MWC 2017 : Huawei P10, le chinois attaque avec force 2


Le MWC 2017 continue sur sa lancée avec l’annonce du Huawei P10 et sa variante Plus. Le constructeur chinois devient un concurrent de plus en plus redoutable, puisque c’est un acteur déjà bien établi dans notre paysage technologique. Alors qu’il y a de cela quelques années son nom était inconnu du grand public.

Huawei P10 : le chinois attaque en force avec deux variantes

J’imagine qu’il est tentant pour Huawei d’occuper le terrain médiatique au maximum. Notamment en profitant de l’absence d’annonce majeure du côté de Samsung. Néanmoins, comme l’annonce TheVerge, le P10 n’est qu’une évolution logique de son prédécesseur sans bousculer les codes de la marque.

 

Pour se faire une idée, faisons le tour de sa fiche technique. Le Huawei P10 arbore un écran de 5.1 pouces FHD, le SoC est un Kirin 960, 4 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage interne. Extensible via une microSD. Tandis que l’autonomie est confiée à une batterie de 3200 mAh. Le support de la charge rapide est d’ailleurs au programme. Les terminaux sont également IP68. Au rayon photo, le partenariat avec Leica est toujours d’actualité. Car le double capteur photo de 12 MP + 20 MP (noir et blanc) est présent. L’enregistrement des vidéos en 4K est de la partie.

Ensuite, le P10 Plus reprend l’architecture du petit frère mais dispose d’un écran de 5.5 pouces WQHD, 2560 x 1440 pixels. Tandis que la batterie passe ici à 3750 mAh. Le Huawei P10 sortira en mars et sera proposé à partir de 649 euros, tandis que la variante Plus est attendue dans le courant du mois d’avril avec un ticket d’entrée à 699 euros.

 

Source : TheVerge

Crédit photo : TheVerge

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.