[IFA 2016] Huawei Nova et Nova Plus : 2 milieu de gamme 3


On l’attendait et il est là, même deux pour le prix d’un. Les Huawei Nova et Nova Plus viennent d’être annoncé. Deux smartphones milieu de gamme qui se différencient surtout par la taille, puisque le modèle Plus est forcément plus grand. 

Huawei Nova et Nova Plus : deux nouveaux mobiles milieu de gamme

Des rumeurs circulaient depuis des semaines quant à l’annonce éventuelle d’une gamme Nova ou du Mate 9 lors du grand salon de Berlin. Le suspens est enfin fini et il n’y a pas de Mate 9 au programme. En effet, c’est le Huawei Nova et Nova Plus qui ont été dévoilé.

Huawei Nova et Nova Plus

Huawei Nova et Nova Plus

Huawei Nova

Côté technique, le Nova nous présente un smartphone avec l’arrière en métal brossé arrondi, ainsi qu’un écran 5 pouces IPS Full HD 2.5D d’une définition de 1920 x 1080 pixels. De plus, il dispose sous le capot d’un processeur Qualcomm Snapdragon 625 cadencé à 2 GHz et d’une batterie de 3020 mAh. Il est doté d’une mémoire vive de 3 Go et de 32 Go de stockage. Un port pour carte micro SD est d’ailleurs présent pour améliorer le stockage interne, ainsi qu’une fente pour carte nano SIM. Au rayon photo, c’est un capteur de 12 Mégapixels à l’arrière qui est présent avec une ouverture f/2.2 et de 8 Mégapixels en frontal de même ouverture. De quoi faire de jolies selfies ! Il intègre également un scanner d’empreintes digitales, un port USB Type-C, ainsi que la technologie NFC et DTS headphone X pour une qualité sonore améliorée.

L’appareil au format compact sera décliné en trois coloris : argent, gris et doré. Il sera commercialisé dans 50 pays d’Europe dont la France dès octobre prochain au prix de 399 euros.

Huawei Nova coloris

Huawei Nova coloris

A lire : [IFA 2016] Alcatel Shine Lite : smartphone à moins de 200€

Huawei Nova Plus

Le Nova Plus dispose de caractéristiques similaires à son petit frère puisqu’il est doté du même processeur, des mêmes mémoires (RAM et ROM) et d’un capteur d’empreintes digitales. Comme son nom l’indique, il est néanmoins plus grand et est équipé d’un écran 5,5 pouces, Full HD également. Concernant son appareil photo, le capteur en façade est identique au Nova, mais c’est son capteur arrière qui se voit améliorer sur ce modèle avec 16 Mégapixels et stabilisation optique. La batterie est en toute logique elle aussi supérieure à l’autre modèle et fait 3340 mAh.

Le Nova Plus sera dans les mêmes coloris que le Nova. Les deux smartphones fonctionnent sous le même OS, à savoir Android 6.0 Marshallow et l’EMUI 4.1, le système d’exploitation propre au constructeur chinois. Ce modèle sera vendu au tarif de 429 euros, mais il semblerait qu’il ne soit pas prévu sur nos terres.

Huawei Nova Plus coloris

Huawei Nova Plus coloris

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.