Huawei prépare un nouveau Flagship à écran incurvé 1


Huawei vient de lancer son Mate 9 en grande pompe. Le fabricant est le plus gros vendeur de smartphone en Chine et 3ème au niveau mondial. Ce dernier se voit même premier d’ici 2 ans. Le fabricant chinois se sent pousser des ailes après le fiasco de Samsung avec son Galaxy Note 7.

Le nouveau Flasgship de Huawei aurait un écran incurvé

Il faut battre le fer tant qu’il est chaud, la firme chinoise semble vouloir occupé la scène médiatique afin de mettre en avant ses terminaux. Il semblerait qu’à peine le Mate 9 sortie, un nouveau modèle haut de gamme se profilerait à l’horizon. C’est ce qu’Android Headlines semble croire en tout cas. Alors que le Mate 9 et Mate 9 Porshe Design résonne encore dans toutes les têtes, montrant ainsi le savoir faire de Huawei dans les smartphones très haut de gamme. Il semblerait que le fabricant veuille repousser les limites encore plus loin. Samsung et Apple n’ont qu’à bien se tenir, un nouveau challenger est dans la place et souhaite bouleverser l’ordre établi.

C’est un analyste chinois qui est à l’origine de la fuite, Pan Jiutang. Huawei préparerait un nouveau terminal haut de gamme équipé d’un écran incurvé. Un peu à la manière des terminaux « Edge » de chez son concurrent sud coréen. Il serait présenté dès le mois prochain. L’intelligence artificielle serait toujours au programme puisque le fabricant a pourvu sa surcouche d’algorithmes qui apprennent de notre utilisation du smartphone afin de mieux répartir les ressources du système. Côté specs, le terminal embarquerait le Kirin 960, 4 voir 6 Go de RAM, tandis que la taille et la définition de la dalle restent inconnues.

Donc je résume, le terminal pourrait sortir le mois prochain avec un écran incurvé. Résolument haut de gamme, celui-ci bénéficierait du dernier SoC de la marque à l’image du Mate 9. On aurait donc là une sorte de Huawei Mate 9 « Edge ». J’ai envie de dire, affaire à suivre …

Source : Android Headlines

Crédit photo : Periscope

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.