Le Huawei Mate 9 serait dévoilé en décembre


Le Huawei Mate 9 ne cesse de faire parler de lui. Entre les rumeurs sur sa fiche technique et celles sur sa présentation, il fait tourner les têtes. Et cela continue, cette fois il devrait être dévoilé à la fin de l’année. 

Huawei Mate 9 présenté en décembre ?

Des semaines qu’on en parle et on l’attendait même pour une présentation lors de l’IFA 2016 de Berlin, mais il n’en a rien été. Par conséquent, les rumeurs ont continué à enfler et la fuite d’une fiche technique ressemblante au Mate 8 a relancé les spéculations sur le prochain smartphone du chinois. A présent, le Mate 9 refait parler de lui en apparaissant sur le réseau social chinois Weibo.

Huawei Mate 9

Huawei Mate 9

La photo dévoilée nous montre un smartphone similaire à son prédécesseur, toujours avec un design soigné pour la phablette. De plus, l’arrière de l’appareil nous confirme la présence d’un double capteur photo avec flash LED, ainsi que d’un capteur d’empreintes digitales situé juste en dessous. Côté matériel, c’est donc deux capteurs de 20 Mégapixels que l’appareil photo embarquerait avec la stabilisation optique OIS et il serait équipé d’un processeur Kirin 960. Ces informations ont déjà été évoquer précédemment, cela nous confirme de plus en plus la véracité de ces dernières. Concernant les autres rumeurs, on s’attend donc à un terminal au format phablette doté d’un écran d’environ 6 pouces comme ses prédécesseurs, d’une résolution d’au moins 1080p. Enfin, c’est 4 Go de mémoire vive qui devrait être intégré, ainsi qu’une caméra frontale de 8 Mégapixels.

Quoiqu’il en soit, ces informations sont à prendre à la légère pour l’instant. La source nous dévoile que le Mate 9 devrait être présenté en décembre prochain. Les rumeurs ont donc encore largement le temps de grimper en puissance et de faire tourner les têtes. Le fabricant chinois laisse planer le suspens à son comble. Mais tous les doutes seront soulevés d’ici la fin de l’année.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.