Huawei Mate 9 Pro : il existe et il est officiel !


Le Mate 9 a été officialisé le 3 novembre. On s’attendait également à voir le Huawei Mate 9 Pro, mais il n’a pas été évoqué. Pourtant, il est désormais officiel et sera lancé…du moins en Chine. 

Le Huawei Mate 9 Pro plus abordable que la version Porsche Design

Les rumeurs ont longtemps couru sur le flagship du géant chinois. Au cours de celle-ci, on apprenait qu’une version Pro serait également de la partie. Les fuites évoquaient la présence d’un écran incurvé QHD pour un tarif de 1300 dollars. Le 3 novembre a été le jour de présentation du Mate 9 tant attendu. Malgré les rumeurs, aucune version Pro n’a été dévoilé, mais uniquement un modèle Porsche Design au prix de 1395 euros. On pensait d’ailleurs que c’était le Mate 9 Pro attendu. Finalement, aucun rapport puisque ce dernier vient d’être introduit en Chine, comme nous le révèle Android Headlines.

Le Mate 9 Pro est relativement identique à la version Porsche Design. Pour commencer, il arbore un écran incurvé AMOLED de 5,5 pouces QHD d’une définition de 2560 x 1440 pixels et fonctionne sous Android 7.0 Nougat et EMUI 5.0. Il est toujours alimenté par le processeur Kirin 960, couplé au GPU Mali-G71. Le terminal intègre 4 ou 6 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de stockage interne en fonction du modèle. Le mobile embarque une batterie de 4000 mAh et un appareil photo intégrant un double capteur arrière Leica de 20 + 12 MP et 8 Mégapixels à l’avant.

Pas disponible en France

Le smartphone mesure 152 x 7 x 7,5 mm et sera disponible en trois coloris. Concernant son prix, la version 4 Go / 64 Go sera commercialisé au tarif de 4699 yuans (638 euros) et la variante 6 Go / 128 Go à 5299 yuans (720 euros). C’est donc déjà plus abordable que le modèle Porsche. Néanmoins, il ne sera surement pas disponible dans nos contrées puisqu’il a seulement été présenté en Chine et pas lors de l’événement à Munich le 3 novembre dernier.

Tarifs Mate 9

Tarifs Mate 9

Source : Android Headlines

Crédit photo : Android Headlines

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.