Huawei Mate 9

Huawei Mate 9 : le ministère chinois confirme son existence 1


Alors que le constructeur chinois nous laisse complètement dans le doute, le Huawei Mate 9 fait encore parler de lui. Cette fois c’est le ministère chinois qui confirme le prochain smartphone de la marque. 

Huawei Mate 9 : nom de code Manhattan

Le successeur du Mate 8 ne cesse de faire parler de lui puisqu’en effet, les rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines. Après une information pour une possible présentation en décembre, des fuites ont circulé concernant des coloris inédits, avant de parler d’une annonce possible le 3 novembre prochain. Jusqu’à présent, on peut dire que la firme reste muette et ne dévoile aucune information sur le smartphone tant attendu. Mais même si celle-ci ne semble pas prête à nous laisser entrevoir quoique ce soit, c’est le ministère chinois qui s’en charge. En effet, le Ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’Information (MIIT) confirme le Huawei Mate 9 d’après Gizmo China. Le nom de code de ce mobile est Manhattan et deux modèles ont été trouvé sous le nom de MHA-TL00 et MHA-AL00. MHA correspondrait à Manhattan et et les deux références feraient allusion à deux versions du flagship.

De nouveaux clichés en fuite

Même si de nombreux rendus ont déjà circulé, c’est une nouvelle fois le cas avec une photo qui a vadrouillé sur le réseau social chinois Weibo. Cette dernière ressemble parfaitement à ce que l’on a déjà pu apercevoir ces dernières semaines. L’image nous montre le smartphone de face et de dos, l’arrière du mobile dévoile une nouvelle fois le double capteur photo, ainsi que le capteur d’empreintes digitales.

Huawei Mate 9

Huawei Mate 9

Pour rappel, le petit nouveau devrait être équipé tout d’abord d’un écran de 5,9 pouces FHD d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. De plus, il embarquerait un processeur Kirin 960. Couplé à 4 ou 6 Go de RAM et 64 à 256 Go de ROM selon les modèles. Le terminal se verra par ailleurs doté d’un double capteur photo Leica de 20 Mégapixels avec ouverture f/2.0. Enfin, l’appareil qui fonctionnerait sous Android Nougat disposerait de la charge rapide de Huawei. Celle-ci s’appelerait Supercharge et permettrait la recharge du mobile de moitié en cinq minutes à peine.

On reste à l’affut de la moindre information. Mais si les rumeurs disent vraies, le voile sera enfin levé le 3 novembre prochain.

Source : Gizmo China et Weibo

Crédit photo : Actu Meilleur Mobile

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.