Huawei Mate 9 Lite

Huawei Mate 9 Lite : le constructeur officialise son nouveau smartphone


Huawei vient d’annoncer un nouveau joujou, le Mate 9 Lite. Comme on le devine, c’est un Mate 9 au rabais. Néanmoins, cela permettra aux bourses moins généreuses de pouvoir mettre plus facilement la main sur ce modèle. La marque continue de miser sur un nom qui fait beaucoup parler ces dernieres semaines.

Huawei Mate 9 Lite, le petit nouveau est officiel

Ainsi ,sans tambour ni trompette, le constructeur décide de mettre ainsi la fiche technique de son nouveau produit sur son site. On imagine facilement en regardant les maigres caractéristiques techniques (par rapport au modèle standard) que Huawei veut attirer le chaland avec un nom de prestige alors que l’appareil n’en a pas spécialement dans le pantalon.

Ainsi, en baissant ce dernier ,on retrouve les composants suivants : le Kirin 655 (4x 2.1 Ghz et 4x 1.7 Ghz) pourvu de 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage. Une autre variante est proposée avec 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. La connectivité est décevante pour la connexion Wi-Fi qui supporte jusqu’à la norme n. Le Bluetooth se cantonne à la version 4.1. La dalle est de 5.5 pouce FHD 1080p, les dimensions du smartphone sont de 150.9×76.2×8.2 mm. Le bébé pèse 162g tout de même. La partie photo est pourvue d’un double capteur de 12 MP + 2MP pour la partie dorsale, tandis que les selfies se feront avec un capteur de 8 MP. Pour conclure, la batterie est de 3340 mAh.

Après avoir examiné les caractéristiques techniques du Mate 9 Lite qui sont situées entre l’entrée et le milieu de gamme. On est en droit de se demander si Huawei le commercialisera à un tarif concurrentiel. Pour le moment, aucune info sur le tarif ni sa disponibilité n’a été communiqué. Il serait étonnant de le voir sortir avant noël, néanmoins ne sait-on jamais. Nous en reparlerons dès que de nouvelles informations seront disponibles.

Source : Huawei

Crédit photo : Huawei

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.