Huawei Mate 9 : enfin officialisé, tout ce qu’il faut savoir ! 12


Nous sommes enfin arrivés à la date du 3 novembre, date à laquelle a lieu l’événement tant attendu du géant chinois. Cette conférence a été l’occasion de nous présenter enfin son nouveau flagship, le Huawei Mate 9.

Huawei Mate 9 : le flagship est officiel !

La date du 3 novembre aura fait parler d’elle depuis qu’un événement du fabricant chinois Huawei a été annoncé pour ce jour là. Depuis, de nombreuses rumeurs ont circulé, notamment concernant les diverses variantes du smartphone et sa version premium. Après de nombreuses semaines faites de rumeurs en tout genre, on connaît enfin tous les détails que regorge le successeur du Mate 8.

Un nouveau smartphone révolutionnaire

Le design Porsche du flagship est similaire aux différentes fuites dont il a fait part. On retrouve bien son double capteur photo à l’arrière, ainsi que le capteur d’empreintes juste en dessous.

Huawei Mate 9

Huawei Mate 9

5,5 et 5,9″ & Kirin 960

Le smartphone arbore donc un écran de 5,5 pouces 2K incurvé d’une résolution de 2560 x 1440 pixels. Il est fait de métal et d’un verre bombé. Une variante de 5,9 pouces est également présentée où l’écran prend donc plus de place sur la face avant. Le terminal est disponible en six coloris : noir, blanc céramique, argent, or champagne, marron et gris.

Coloris

Coloris

Sans surprise, il sera donc alimenté par le processeur Kirin 960, couplé au GPU Mali-G71 octa core. Il fonctionnera bien entendu sous Android 7.0 Nougat. Les performances seront améliorées de 400%. Il est compatible avec le réseau 4G LTE de catégorie 12.

Performance Kirin 960

Performance Kirin 960

Batterie de 4000 mAh compatible SuperCharge

Le smartphone est compatible avec Google Daydream, la plateforme de VR du géant de la recherche. Une vidéo de présentation montre également une comparaison avec le Galaxy S7 Edge après 18 mois d’usage où est montré la rapidité du mobile. Il intègre également une batterie de 4000 mAh permettant jusqu’à 20 heures de vidéo. La technologie de charge rapide SuperCharge est inclut. 20 minutes de branchement équivaut à une journée d’utilisation en autonomie.

Capacité de la batterie

Capacité de la batterie

Un double capteur Leica

Le capteur photo Leica est confirmé. permettant une netteté, une couleur et une clarté inimaginable. Il intègre une double caméra de seconde génération de 20MP + 12MP 4 en 1. Un zoom hybride x2 est intégré et une ouverture f/2.2. En façade, c’est un capteur de 8 Mégapixels qui est intégré. Une technologie de son directionnelle est intégrée, 4 micros sont présents afin de réduire les imperfections sonores.

Leica

Leica

Android 7 + Surcouche EMUI 5

Le smartphone est livré avec Android 7.0 pré-installé, accompagné de la surcouche maison EMUI 5.0. Ce dernier est simple et vivant. Des thèmes à personnaliser sont prévus. Le PDG promet des interactions intuitives. Une technologie a été mis en place pour éviter les actions accidentelles.

Prix et disponibilité

La version premium de 6 Go de RAM + 256 Go de ROM est donc proposée au prix de 1395 euros. Quant à la version de 4 Go / 64 Go, elle est disponible au tarif de 699 euros.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Source : Periscope

Crédit photo : Periscope

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.