Huawei Mate 9 : de nouveaux clichés en fuite 2


Le Huawei Mate 9 refait parler de lui encore. Cette fois, ce sont des nouvelles photos qui ont été rendu public sur le web. Ces dernières montrent le prochain smartphone en couleur lilas.

Le Huawei Mate 9 teinte lilas

C’est un des smartphones qui aura fait le plus parler de lui ces dernières semaines sans compter le fiasco du Note 7. Et pourtant, ce dernier n’a même pas encore été présenté. Après des rumeurs qui évoquaient une présentation en décembre, puis plusieurs variantes avec des coloris inédits. C’est finalement le 3 novembre que le voile devrait être levé. Même si le fabricant reste muet, le ministère chinois nous a dévoilé il y a quelques jours l’existence du successeur du Mate 8.

A présent, le Mate 9 refait parler de lui via un tweet de Evan Blass sur le site de micro blogging. Les photos nous dévoilent le flagship sous toutes ses formes en version Lilas. D’autres coloris seront bien entendu proposés, et surement des inédits. L’arrière du mobile nous confirme donc la présence du capteur d’empreintes digitales et du double capteur photo Leica. En tout cas, le smartphone a de superbes finitions.

Point sur les rumeurs de sa fiche technique

Les dernières informations indiquent qu’il arbore un écran de 5,9 pouces Full HD. Il embarquerait le processeur Kirin 960 qui vient tout juste d’être présenté. Et plusieurs variantes pour la mémoire seraient proposées : 4 Go RAM / 64 ou 128 Go ROM, 6 Go / 256 Go. L’appareil fonctionnerait sous Android 7.0 Nougat et serait compatible avec la plateforme Daydream de Google.

Une version Pro serait également de la partie pour un design très ressemblant, mais disposant d’un écran incurvé QHD. Ce dernier ne sera pas accessible à tous si on en croit les dires du célèbre leaker qui évoque un tarif de 1300 dollars.

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 3 novembre pour enfin lever le voile sur tous les détails de ce dispositif. Et surtout savoir quels modèles seront disponibles en France. Car si toutes les variantes verront le jour en Chine, ce n’est pas aussi sûr pour nous.

 

Source : Android Authority

Crédit photo : Actu Meilleur Mobile & Android Authority

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.