Huawei Mate 9

Huawei Mate 9 : la date de l’annonce connue ? 4


Un événement Huawei aurait lieu le 3 novembre prochain. Il est donc fort probable que cette date corresponde à l’annonce officielle du prochain smartphone de la marque, le Huawei Mate 9. 

Le Huawei Mate 9 présenté le 3 novembre ?

C’est Android Authority qui révèle l’information. En effet, la firme chinoise aurait débuté l’envoi d’invitations aux membres de la presse. Celles-ci concerneraient une conférence de presse exclusive le 3 novembre prochain qui se déroulerait à Munich, en Allemagne. L’événement sera présenté par Richard Yu, le PDG du géant chinois, qui annonce « le dévoilement mondial d’un nouveau flagship. » L’invitation en question est très brève et ne dévoile bien entendu pas de quel flagship il est question. Mais au vue des dernières rumeurs qui sont tombées, il est fort probable qu’elle parle du successeur du Mate 8. L’an passé, ce dernier a subit le même sort, à savoir une annonce en novembre pour une sortie en janvier. Il est donc fort probable que le fabricant reproduise le même schéma pour ce modèle.

Une fiche technique plus qu’alléchante !

Pour rappel, le Mate 9 s’annonce puissant. Les rumeurs disent qu’il faut s’attendre à une phablette embarquant un SoC Kirin 960, une mémoire vive pouvant aller jusqu’à 6 Go et une mémoire de stockage jusqu’à 256 Go en fonction du modèle. A cela s’ajouterait un double capteur photo de 20 Mégapixels, une importante batterie, ainsi qu’un scanner d’empreintes digitales pour un tarif avoisinant les 600 euros pour le modèle le plus cher. Pour couronner le tout, ce dernier sera disponible en six coloris pour satisfaire tous les goûts. Cependant, tout cela n’est que rumeurs pour l’instant, donc rien est officielle !

Cet événement et ce nouveau smartphone sera surement accompagné également de nouveautés concernant son interface EMUI. En effet, le logiciel aurait été complètement revu suite à des mauvais échos et il passerait donc à la version 5.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.