Huawei Mate 10 : qu’est-ce qu’il pourrait y avoir ? 2


Le Huawei Mate 10 sera le prochain flagship de la marque chinoise. Pour le moment, sa sortie est encore lointaine. Néanmoins, le moulin à rumeur bat déjà son plein. Faisons un petit point sur les attentes.

Huawei Mate 10 : 5 choses concernant le futur smartphone XXL

Après un excellent Huawei Mate 9. Il faut s’attendre en toute logique à un smartphone d’exception, au sujet du Mate 10, qui devrait, selon les rumeurs, sortir vers la fin de l’année. Ainsi, après une première fuite mentionnant un triple capteur photo toujours en partenariat avec Leica. TechRadar propose sa propre vision en suggérant ce qu’il pourrait y avoir pour la prochaine mouture. Faisons un rapide tour de leurs attentes.

 

Le tarif, moins élevé

Les journalistes du site ont énuméré 5 points importants. Pour commencer, on va parler du tarif. Il est vrai que jusqu’à l’année dernière, le chinois nous avait habitué à des prix un peu plus modérés. Le souhait de TechRadar serait de voir une légère diminution, au moins concernant le prix du Huawei Mate 10.

Un écran QHD

Il serait judicieux de rendre le terminal compatible avec la réalité virtuelle notamment en augmentant la définition de l’écran. Par exemple, cela rendrait ainsi le Mate 10 compatible notamment avec Google Daydream. Je partage cet avis, bien que cela jouera sans doute sur l’autonomie du smartphone.

Une interface utilisateur améliorée

La surcouche utilisateur dont sont munies les smartphones de la firme se nomme Emotion UI. Le site trouve que l’accueil de l’interface du constructeur est relativement mitigée. En recommandant au constructeur de réduire de manière significative les « bloatware ». Un terme qui désigne une utilisation intensive de ressources sur le terminal pour des applications installées par le constructeur.

Meilleur design et résistance à l’eau

A l’image d’un iPhone 7 ou d’un Galaxy S8. Il serait en effet appréciable que le Huawei Mate 10 dispose d’une meilleure résistance à l’eau. Ce qui devrait engendrer notamment un changement de design pour pouvoir répondre à cette demande.

Amazon : bonjour Alexa

Aux USA, le Mate 9 propose Alexa, l’assistant vocal intelligent de Amazon. Il serait en effet appréciable de voir venir le Huawei Mate 10 avec ce dernier. Toutefois, il faudra pour cela qu’il parle le français. Ce qui, à ce jour, n’est pas encore le cas. Néanmoins, on le sait, Assistant de Google débarquera à la rentrée dans la langue de Molière. Alors pourquoi pas son concurrent ?

Source : TechRadar

Crédit photo : Huawei

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.