Huawei Mate 10 : Kirin 970 et trois capteurs Leica


Alors que le Mate 9 a rencontré un certain succès, tous les yeux sont désormais tournés vers le Huawei Mate 10. Son successeur n’est pas attendu avant la fin de l’année. Toutefois, les premières informations commencent à surgir. 

Huawei Mate 10 : les premières rumeurs et ce que l’on attend

Le Mate 9 a été officialisé en novembre dernier. Il a été apprécié par le public grâce notamment à son SoC, son double capteur Leica, mais aussi ses multiples coloris. Néanmoins, il n’est pas accessible à toutes les bourses puisque le modèle le moins cher est vendu au tarif de 700 euros. Et le prix peut grimper jusqu’à 1400€ pour la version Porsche Design. De quoi bien piquer les yeux !

 

Après six mois d’existence, c’est tout doucement son successeur qui commence à faire parler de lui. En effet, les premières informations tombent sur le Huawei Mate 10. Cependant, sa sortie n’est pas prévue avant la fin de l’année. Il faudra donc être patient. Le prochain flagship sera conçu sans bords, il devrait donc succomber à la mode des smartphones borderless comme le Mi MIX ou le Galaxy S8.

Sous le capot, il est question du prochain processeur maison, à savoir le Kirin 970 qui devrait être présenté quelques temps avant l’appareil. Il serait accompagné de 6 Go de mémoire vive et de 64 ou 128 Go d’espace de stockage. Ensuite, l’autonomie devrait être encore plus impressionnante avec une batterie cette fois de 4500 mAh toujours compatible avec la charge rapide. Un capteur biométrique serait présent sur le dos de l’appareil et il est question de trois capteurs Leica pour la photo. Enfin, en toute logique, il fonctionnerait sous Android 8 O associé à EMUI 6.

Si ces rumeurs disent vraies, ce smartphone a l’air prometteur. Les mois sont encore long jusqu’à son lancement prévu normalement en novembre. On espère en tout cas que le prix sera un peu plus, voir beaucoup plus accessible.

Source : Andro News

Crédit photo : Andro News

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.