Huawei Fit

Huawei Fit : le bracelet connecté est officiel !


Alors que se tenait en début d’après-midi la conférence de Huawei où a été présenté le Mate 9, cela a été aussi l’occasion de nous dévoiler la Huawei Fit. Le bracelet connecté du géant chinois est désormais officiel. 

Le Huawei Fit disponible à 130 $

Cet après-midi a eu lieu l’événement de Huawei à Munich en Allemagne. Cette conférence a levé le voile sur le Mate 9, EMUI 5.0, ainsi que le Fit. Ce dernier arbore un design simple mais sympa, comme le décrit Huawei d’ailleurs « quintessence du minimalisme moderne ». Il dispose d’un écran circulaire tactile monochrome de 1,04 pouces LCD d’une définition de 204 x 204 pixels. Trois couleurs de bracelet sont prévues : noir, bleu et orange. Voici ce que permet de faire le nouveau bracelet connecté du fabricant chinois :

  • Suivre le rythme cardiaque
  • Calculer le nombre de calories brûlées
  • Suivi des habitudes du sommeil
  • Calculer la distance parcourue
  • Détection automatique d’une séance de sport

Un traqueur d’activité relativement classique donc. Il n’y a même pas de GPS intégré, mais est tout de même étanche à 50 mètres de profondeur. La batterie intégrée promet une durée d’utilisation allant jusqu’à 6 jours, ce qui est plutôt pas mal ce type de gadget, même si on est loin du mois d’autonomie du Mi Band 2. Le Huawei Fit permet également de travailler de pair avec votre smartwatch habituelle en synchronisant les données avec l’application pour smartphones. Ainsi, une alerte va parvenir à la réception d’un message par exemple.

Pour ce qui est de son prix, le traqueur est disponible au tarif de 129,99 dollars aux Etats-Unis et ce dès à présent. Aucune information n’est connue concernant la date de lancement dans nos contrées, mais on sait juste qu’il sera commercialisé au prix de 199 euros. Un tarif plutôt élevé au vue de sa fiche technique plutôt banale donc.

Source : Techno Buffalo

Crédit photo : Techno Buffalo

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.