Huawei Enjoy 6 : lancé officiellement en Chine !


Tout ne tourne pas qu’autour du Mate 9. Le fabricant chinois travaille encore et toujours sur d’autres modèles puisqu’il vient d’ailleurs de lancer en Chine son Huawei Enjoy 6. Le smartphone s’annonce milieu de gamme et succède à l’Enjoy 5 sorti l’an dernier. 

Le Huawei Enjoy 6 réservé à la Chine pour le moment

Même si tous les projecteurs sont lancés ces dernières semaines sur le Mate 9 qui devrait arriver le 3 novembre prochain, le fabricant vient de lancer un autre smartphone qui est milieu de gamme cette fois. Le Huawei Enjoy 6 est désormais officiel et succède donc à l’Enjoy 5 sorti à la même période l’an dernier.

Pour commencer, le smartphone basé sur Android 6.0 Marshmallow avec EMUI 4.1 arbore un écran de 5 pouces AMOLED d’une définition HD de 720p. Il est alimenté par un processeur MediaTek MT6750 cadencé à 1,5 GHz, couplé à un GPU Mali-T860. Il est de plus livré avec 3 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne. Heureusement, une fente pour cartes micro SD est présente pour améliorer cette dernière jusqu’à 128 Go. Par ailleurs, l’appareil photo embarque un capteur principal de 13 Mégapixels (flash LED, ouverture f/2.2) et 5 Mégapixels en frontal. Le terminal est compatible avec le réseau 4G, le Wi-Fi 802.11 b/g/n, le GPS et le Bluetooth en version 4.0. La batterie présente fait 4100 mAh, de quoi suffire amplement. Enfin, le mobile pèse 145 grammes pour 143,2 x 70,4 x 7,9 mm. Et la photo nous dévoile également la présence d’un capteur d’empreintes digital sous le capteur photo au dos du smartphone.

Huawei Enjoy 6

Huawei Enjoy 6

L’Enjoy 6 est décliné en trois coloris, à savoir blanc, gris ou doré. Il est commercialisé au tarif de 1299 yuans, soit environ 175 euros à partir de demain en Chine. Aucune indication nous laisse pour le moment présager un arrivage imminent dans d’autres pays.

Source : Android Pure

Crédit photo : Android Pure

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.