HTC Vive devient sans fil grâce à un module


Alors que le HTC Vive est déjà un casque VR plutôt réussi, ce dernier semble vouloir se démarquer d’avantage. Puisque la firme annonce la commercialisation d’un module venant s’ajouter au casque. Afin de permettre à ce dernier de se débarrasser des fils et permettre à son utilisateur une plus grande liberté de mouvement.

HTC Vive : le casque devient sans fil

La firme vient de présenter un module qui vient s’ajouter à son casque de réalité virtuelle conçu et fabriqué par TPCAST, un partenaire de la marque. Le module permettra de couper le cordon qui le relie à l’installation présente près du PC. Une bonne nouvelle pour les amateurs de VR qui regrettaient la limitation des mouvements restant ainsi ancrés devant leurs ordinateurs. Néanmoins, il ne faudra pas espérer trop s’en éloigner non plus puisque le système fonctionne sur une distance relativement courte. Il est question d’une distance de 5 mètres maximum. Ce n’est pas du Wi-Fi qui sera utilisé, il est question d’une utilisation de la bande des 60 Ghz. Le taux de transfert est de 3.5 Gb par seconde. Avec la batterie actuellement utilisée, l’autonomie annoncée est de 1 heure 30 à 2 heures.

htc vive tpcast

HTC Vive TPCAST

Pour le moment, la commercialisation du module n’est pas encore à l’ordre du jour dans nos contrées. On pense que cela n’est qu’une question de semaines. TPCAST en profite pour indiquer que la latence est de l’ordre d’une milliseconde et que cela contribue à une bonne immersion dans la réalité virtuelle. Ce dernier point sera à voir. Ensuite, le principale problème qui me vient à l’esprit serait de savoir si ce dispositif sans fil puissant pourrait avoir des conséquences néfastes sur le cerveau. Une session de jeu étant relativement longue, la question se pose. Enfin, TPCAST indique que son dispositif ne sera pas exclusif au HTC Vive. Il sera donc possible de le retrouver en fonctionnement auprès des concurrents. Le coût du dispositif est de 200 euros.

Source : Viv

Crédit photo : Vive

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.