HTC Vive : un nouveau casque l’année prochaine 4


La VR HTC y croit dure comme fer. Les acteurs en place tentent le tout pour le tout afin de rapidement s’imposer sur un secteur qui en est encore qu’à ces balbutiements. Le casque HTC Vive est clairement un challenger sérieux et la firme pense déjà au prochain modèle.

HTC Vive : la proposition solide de la marque pour la réalité virtuelle

En soit, rien d’étonnant à ce que HTC prépare dans le plus grand secret la relève de son casque VR. Cela est également un bon indicateur sur l’état du marché. Car malgré son prix élevé, celui-ci doit tout de même arrivé à trouver son public. Si ce n’était pas le cas, nous n’entendrions pas les premières rumeurs parlant d’un futur casque chez HTC. Mais de quoi parle-t-on justement ? China Post révèle que le casque actuel dispose de certains points rédhibitoires comme son poids jugé trop lourd. Les partenaires de HTC qui travaillent sur le Vive souhaitent l’améliorer. Certaines caractéristiques comme un champ de vision plus important et une définition plus importante des écrans pourraient également être à l’étude.

Informations à prendre pour ce qu’elles sont : des rumeurs. Ne soyons pas naïf pour autant, il est logique d’améliorer pour une marque ses produits. Le HTC Vive est un bon casque de VR bien qu’il ne soit pas parfait. Pour un premier jet dans un univers qui ne demande qu’à se développer, HTC signe un excellent produit bien que d’un point de vue qualité / prix, la tarification soit élevée. Bon nombre de potentiels clients devront faire une croix dessus, c’est la seule chose qui ternit le tableau. Une autre probabilité concernant le futur casque serait qu’HTC en profite pour sortir une version moins coûteuse. Bien que je m’avance seul sur ce terrain, l’idée me séduit en tout cas. Je pense que nous en saurons d’avantage lors de prochaines fuites !

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.