HTC Vive : nouveau modèle pour la mobilité, un prix plus attractif ? 1


Nous attendons un nouveau HTC Vive cette année. Toutefois, il se pourrait que ce nouveau modèle ne se destine pas en réalité à succéder au modèle précédent. Il s’agirait de proposer un produit à des utilisateurs souhaitant en profiter avec un smartphone. Son prix pourrait sans doute être plus abordable.

HTC Vive : un nouveau modèle destiné à la mobilité, son prix pourrait être plus accessible

Dans le monde de la VR, HTC et Oculus font figures de précurseurs. Néanmoins, leurs casques de VR ont un prix trop élevé pour pouvoir démocratiser la réalité virtuelle rapidement. Toutefois, d’après Cnet, le fabricant taïwanais prépare un nouveau produit qui ne marchera pas sur les plates bandes du premier modèle. Néanmoins, pour se plonger dans la VR en limitant les coûts, aujourd’hui il n’y a qu’une seule solution. Utiliser un smartphone qui va s’occuper de la majeure partie du travail. Nous le voyons avec le Samsung Gear VR ou encore le Google Daydream View. Le gros problème de ces deux solutions étant de ne disposer que d’une faible puissance de calcul par rapport au PC qu’utilise les HTC Vive et l’Oculus Rift.

 

Il semblerait que le taïwanais veuille se lancer également dans la mobilité. Cependant, le président de la firme Chia-Lin Chang laisse planer un doute concernant l’utilisation d’un smartphone dans son nouveau casque. Une solution alternative aux deux déjà existantes est envisagée, sans donner plus de précision. Pourtant, Cnet précise que le HTC U Ultra, le nouveau flagship, serait pourtant compatible avec ce nouveau casque de VR. Un paradox qui demande sans doute plus de précision. J’espère qu’HTC profitera du MWC pour nous parler de cet étrange concept qui attise la curiosité.

Source : Cnet

Crédit photo : HTCVive

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.