HTC

HTC : une vidéo fuite et nous présente de futurs smartphones comme par "hasard"


HTC va nous présenter le 12 janvier ses nouveaux smartphones. En outre, une fuite nous montre une vidéo qui représente la nouvelle gamme que s’apprête à lancer la firme. Ainsi, il serait question d’un Ocean Master, Note et Smart. Alors que nous nous attendions à un HTC 11.

HTC va devoir faire des étincelles avec la gamme Ocean

Le fabricant de smartphone taïwanais n’est carrément pas au meilleur de sa forme. Après nous avoir présenter un décevant HTC 10 Evo, la firme va devoir se rattraper sérieusement si elle ne veut pas sombrer définitivement. Ce n’est pas un secret, les finances ne sont pas vraiment au beau fixe. Et ce n’est surement pas le Vive qui va changer la donne, bien que l’entreprise est un acteur majeur du marché naissant de la VR. Alors que nous nous attendions à voir débarquer ce 12 janvier un hypothétique HTC 11. Il semblerait qu’il en soit autrement, comme le révèle le bien informé Evan Blass. Ainsi, il serait question d’une gamme de smartphone s’intitulant “Ocean” : Ocean Master, Ocean Note et Ocean Smart. La principale différence de ces trois modèles sera probablement leurs fiches techniques, et sans doute la dimension de l’écran.

Dans les images que nous apercevons, nous pouvons facilement entrevoir un design qui semble évoluer. Les bordures de l’écran semblent relativement fines. Tandis que la surcouche semble gagner en animation, une sorte de molette tactile semble de la partie sur les tranches du smartphone. D’un autre côté, la fuite ne nous apprend pas grand chose de vraiment transcendant. La marque ne semble pas non plus céder aux sirènes du double capteur photo, étrangement.

Nouvelle gamme, nouveau départ : personnalisation poussée du smartphone

A l’image de Moto Maker, HTC semble faire le pari de la personnalisation. C’est en tout cas ce que suggère la vidéo publiée par Evan Blass. Les matériaux utilisés semblent premium, sans que nous sachions réellement de quoi est fait certains smartphones entrevus dans la vidéo. Tantôt cela ressemble à du tissu, tandis que sur d’autres cela a un aspect plus métallique. Il semble y avoir un certain choix. Cela plaira sans aucun doute aux utilisateurs souhaitant posséder un smartphone hautement personnalisé. On ne va pas se mentir, tout le monde veut posséder un smartphone qui ne ressemble à aucun autre.

 

 

Sur l’image illustrant cet article, nous pouvons apercevoir l’un des smartphones orné d’une mention HTC Vive. Je pense qu’il faut y voir là un exemple de personnalisation, plus qu’une véritable fonction héritée du célèbre casque. Toutefois, ne refermons pas complètement la porte d’une idée qui voudrait qu’une fonctionnalité liée à la VR soit de la partie.

Pour conclure, j’espère que cette année le fabricant taïwanais va réellement arriver à nous surprendre. Il est bien loin le temps où HTC était un leader du monde Android, alors que c’est pourtant cette entreprise qui en a été le précurseur. J’espère vraiment que nous aurons une bonne surprise jeudi lors de la conférence.

 

HTC Ocean

HTC Ocean

 

 

Source : Twitter-EvanBlass

Crédit photo : EvanBlass

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.