HTC U : Ultra et Play, fiches techniques et tarifs astronomiques 1


Le fabricant taïwannais vient de présenter officiellement ses deux modèles HTC U Ultra et U Play. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le fabricant y va fort sur le tarif de ses deux smartphones. Sans pour autant arriver à nous surprendre sur le plan des caractéristiques techniques.

HTC présente ses nouveaux smartphones, sans pour autant arriver à surprendre

Le fabricant n’est pas au mieux de sa forme, ce n’est pas un secret. En outre, quelque chose me dit que cette année ne va pas aller en s’arrangeant. Vous allez vite comprendre pourquoi. HTC n’a semble-t-il pas retenu les leçons du passé. La concurrence notamment chinoise et coréenne va s’en donner à cœur joie dans les prochains temps.

HTC U Ultra : un smartphone beaucoup trop cher au vue de sa fiche technique

Sans plus attendre, rentrons directement dans le vif du sujet avec la fiche technique du plus onéreux des smartphones présenté par la firme. Le HTC U Ultra est un appareil XXL avec un écran de 5.7 pouces et disposant d’une définition de 2560 x 1440 pixels. Le SoC est un Qualcomm Snapdragon 821, soutenu par un GPU Adreno 530, ainsi que 4 Go de RAM. La mémoire de stockage est relativement confortable avec 64 Go qui est de plus extensible via microSD. La connectique est assurée par du Wi-Fi b/g/n/ac, du Blutooth 4.2 et USB Type-C. Dans un autre registre, la 4G LTE et le NFC est au programme, tandis que l’autonomie sera confiée à une batterie de 3000 mAh. Le capteur photo principal est de 12 MP, HTC n’a pas cédé aux sirènes du double capteur photo. De son côté, le capteur photo à selfies dispose de 16 MP.

Tarif et disponibilité

C’est sans doute le point qui fera le plus mal, en tout cas au portefeuille puisque le HTC U Ultra est attendu pour le mois de février pour un montant de 749 euros. Un tarif prohibitif penseront sans doute certains, moi le premier.

HTC U Play : le plus abordable des deux, sans pour autant en faire un incontournable

Cette fois, le fabricant délaisse Qualcomm pour venir dans les bras de Mediatek et son Helio P10. La taille de l’écran passe à 5.2 pouces pour afficher 1920 x 1080 pixels. La quantité de RAM passe ici à 3 Go, la puce graphique est un Mali T860 MP2. La mémoire de stockage reste confortable avec 32 Go toujours extensible via microSD. Les capteurs photos sont de 16 MP pour la partie dorsale et frontale. La connectique est la même que pour le modèle U Ultra. La batterie peut paraître faiblarde pour certains, car elle n’est que de 2500 mAh.

Tarif et disponibilité

Le HTC U Play sera disponible en mars pour un tarif de 449 euros. Comme je le disais, cela n’en fera sans doute pas un produit incontournable dans cette gamme de prix.

 

HTC annonce quelques “révolutions”

La firme présente une intelligence artificielle qu’elle a développé, c’est très en vogue par les temps qui court. Ainsi, HTC Sense Companion rappelle le fonctionnement de celle de Huawei. L’appareil apprend de vos habitudes et vous permettra de faire face notamment à un téléphone qui tombe en rade de batterie. Car l’appareil saura si vous pouvez le charger ou non, notamment si vous rentrez ou repartez dans un autre lieu où vous ne pourrez par le faire. Le Companion apprend sur vous grâce aux données collectées dans les applications installées. Dans la pratique, nous verrons rapidement si ce dernier tient la route ou non.

Android 6 est présent sur le HTC U Play, tandis que c’est Nougat en version 7.0 qui fait vivre le U Ultra. Cependant, Sense reste la surcouche proposée par le fabricant sur ses terminaux. Les smartphones disposent d’un châssis entièrement en aluminium qui semble leur donner un certain cachet. Tiens au fait, le port Jack 3.5 disparaît pour faire place à l’USB Type-C qui le remplacera dans le domaine de l’audio.

Un deuxième petit écran, fait son apparition

LG l’a déjà utilisé, toutefois aucun fabricant ne l’a proposé dans un flagship. Cela permet notamment d’afficher les notifications sans pour autant allumer l’écran principal. Ce tour de passe passe permettra néanmoins d’économiser de la batterie et le smartphone gagnera en autonomie.

Source : TheVerge et YouTube

Crédit photo : TheVerge/Vlad Savov

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.