HTC pourrait revendre sa division mobile … à Google Phone made by Google*


HTC n’est pas au mieux de sa forme, c’est un fait. Néanmoins, la fabrication de la gamme Pixel de Google lui a donné un bol d’air puisque la société rencontre un certain succès avec des ventes qui se compteraient en millions d’unités. La firme taïwanaise de son côté souhaiterait se centrer uniquement sur la VR et abandonner le marché du smartphone. Une bonne occasion pour Google ?

HTC souhaite tourner la page, tandis que Google souhaiterait lui reprendre

Partant du principe que rien ne va plus chez HTC, du moins sa division smartphone. Phandroid prétend que Google pourrait s’intéresser à l’acquisition de HTC. Cependant, rien n’est moins sur pour le moment, cette rumeur est à prendre avec des pincettes. Bien qu’il ne soit pas stupide de penser que cela puisse se faire prochainement. Ainsi, HTC qui rencontre toujours de grandes difficultés à s’imposer, notamment face à des concurrents toujours plus redoutables. Je pense notamment à Xiaomi et OnePlus. Ces derniers pratiquent des tarifs compétitifs sans pour autant lésiner sur la qualité et les performances. Le HTC 10, le flagship de la firme, ne manque pas d’arguments mais son prix pique beaucoup.

Cependant, la firme est le constructeur sous-traitant choisit par Google afin de fabriquer ses smartphones haut de gamme Pixel. Cela lui confère un avantage certain puisque Google en vent par palettes entières. Les retombés économiques pour le taïwanais sont donc évidentes. Mais cela ne semble pas suffir et un rachat de sa division mobile par le géant de la recherche semble être une issue qui lui serait favorable.

Un intérêt évident pour Google

La firme de Mountain View pourrait ainsi « véritablement » construire d’elle-même ses prochains flagships en étant enfin un véritable constructeur à part entière. Bien qu’elle soit déjà dans cet état d’esprit, le fait qu’elle loue les services de HTC fausse un peu cette vision. Néanmoins, cela aurait un vrai sens et marquerait un nouveau tournant pour l’entreprise qui pourrait enfin devenir ce qu’elle croit déjà être, un vrai constructeur de smartphone, à l’image d’Apple. Puisque l’entreprise sera à l’origine de la conception de l’OS et du smartphone. Une vision 100% Google, bien que les Pixel le soient déjà en quelque sorte.

HTC va se concentrer sur la VR

C’est un domaine où excelle la firme, on le voit avec son casque de VR, le HTC Vive. Non contente d’avoir grillé la priorité à son concurrent l’Oculus Rift, la firme dispose d’un solide partenariat avec Valve et sa célèbre logithèque Steam. Il n’est pas idiot de penser que la firme se concentre que sur ce marché où elle est en bonne position pour devenir un leader incontesté, bien qu’il soit encore trop tôt pour en tirer des conclusions.

Source : Phandroid

Crédit photo : HTC

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.