HTC, HTC Halfbeack, HTC Desire A17

HTC Halfbeack : des photos d’un prototype en fonctionnement


HTC est secoué par une rude concurrence dans le marché du smartphone. Néanmoins, le constructeur semble vouloir s’essayer à d’autres marchés comme le casque de VR Vive. Il semblerait que le taïwanais songe également aux objets connectés comme les montres. C’est ce que nous pensons au vue des photos qui ont fuité sur le Web montrant le HTC Halfbeack.

La montre HTC Halfbeack en partenariat avec Under Armour

La firme n’est pas présente sur tous les fronts comme certains de ses concurrents, Sony, LG et Samsung par exemple. Ces derniers commercialisent de nombreux produits comme des TV, objets connectés, lecteurs Blu-Ray, home cinéma, tablettes,… en plus des smartphones. HTC se contente de commercialiser principalement des smartphones. Peu présent sur le secteur des tablettes et dispose d’un casque de VR vraiment intéressant mais peu accessible pour le grand public, la marque ne s’est pas aventurée sur d’autres marchés. Néanmoins, cela pourrait changer car des photos nous montrent à quoi ressemble un prototype de montre connectée sous Android Wear. C’est Techtastic qui dévoile les clichés qui proviennent du réseau social chinois Weibo. On voit au dos de la montre les logos de HTC et Under Armour, société spécialisée dans l’habillement.

Cependant, il n’est pas certain que la marque lance prochainement son produit, le Halfbeack. Les photos semblent dater un peu, l’une des photos montre que la version d’Android Wear qui anime l’appareil est Lolipop en 5.1.1. Après ce n’est qu’un prototype donc il se pourrait bien qu’il soit mis à jour rapidement vers la version Marshmallow, en attendant la prochaine version repoussée récemment. Ensuite, si la marque devait sortir le produit cette année, comme l’annonce Evan Blass, ce serait probablement pas avant le dernier trimestre (et justement on y est).

Sauf qu’aucune annonce officielle de la marque ne semble avoir montrer une quelconque sortie prochaine d’un tel produit. Donc il se pourrait bien que HTC n’est purement et simplement annulé tout bonnement ces projets concernant cette montre connectée.

Source : Twitter et Techtastic

Crédit photo : HTC et Weibo

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.