HTC pourrait se remettre à fabriquer des terminaux pour d’autres marques


Les carottes sont cuites visiblement pour HTC qui semble avoir du mal à se refaire une santé financière. Néanmoins, la firme verrait son salue dans l’ODM et les smartphones premium. Une position inconfortable pour le fabricant taïwanais.

HTC : l’ODM et les smartphones haut de gamme comme seul recourt ?

La situation financière de HTC est catastrophique c’est un fait. Avec les pertes qui s’accumulent, la firme ne voit que deux solutions pour sortir du gouffre. Pour commencer, HTC ne va plus que produire des smartphones croisant le milieu et le haut de gamme, réputer plus rémunérateur. Il faudra sans doute s’attendre à voir moins de smartphones débarquer cette année. Ensuite, selon Liliputing, le fabricant pourrait à nouveau se mutter en ODM, comme à ses débuts. C’est à dire que la firme fabriquera des terminaux sous marque blanche. Permettant ainsi à quiconque le souhaite d’y apposer sa propre marque afin de revendre les appareils.

 

Pour rappel, la firme a été la première à lancer des smartphones Android. Qui se rappelle encore des HTC Dream et Magic (G1 et G2 respectivement). La firme a notamment connu de gros succès, avec le Hero et le Desire sortis quelques temps après. Depuis, la firme a du faire face à une forte concurrence chinoise, Huaweï, OnePlus ou encore Xiaomi pour ne citer qu’eux. On sait également qu’HTC a été le fabricant des Google Pixel qui ont connus un grand succès. Bien que pour le moment il ne semble pas encore question de les voir débarquer chez nous. L’avenir s’annonce bien sombre pour le taïwanais. Dans tous les cas, espérons pour lui qu’il arrivera à sortir la tête de l’eau. L’année 2017 sera sans aucun doute décisive pour le fabricant.

Source : Liliputing

Crédit photo : XDA

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.