HTC dévoile ses résultats pour le 3T16 et la chute est rude 5


On est en plein dans la période de dévoilement des chiffres du 3ème trimestre. C’est au tour de HTC de nous dévoiler les siens et ils ne sont pas jolis jolis. Les pertes sont toujours au programme. 

HTC perd 1,8 milliards de $

HTC Corporation est une société taïwanaise de produits high-tech. Anciennement High Tech Computer Corporation, l’entreprise crée en 1997 par Cher Wang et Peter Chou fabrique des smartphones, des ordinateurs, mais aussi des casques de réalité virtuelle. Ce troisième trimestre a été l’occasion pour la firme de nous dévoiler plusieurs nouveaux produits. On a également beaucoup parlé de la firme ces derniers temps avec la sortie des Google Pixel. Puisque c’est HTC qui fabrique les derniers smartphones du géant de la recherche. La firme a d’ailleurs fait beaucoup parler d’elle indirectement ces dernières semaines. En effet, on a d’abord parlé d’elle suite à un code source trouvé dans les Pixel qui indiquerait qu’HTC est impliqué au-delà d’un simple rôle de fabricant. Puis, une batterie HTC a également été trouvé à l’intérieur des Pixel suite au démontage de ces derniers effectué par iFixit.

Bref, malgré tout, cela ne l’a pas empêché de nous dévoiler des résultats plutôt médiocres. HTC a publié le 25 octobre des résultats pour le troisième trimestre 2016. Ce communiqué indique un chiffre d’affaires de 22,2 milliards de dollars, ainsi qu’une perte nette de 1,8 milliards. Voici la conclusion suite à ces résultats :

Les résultats du 3T connaissent une amélioration, avec un élan continu à travers les smartphones et la VR, en plus du contrôle prudent des coûts résultant des charges d’exploitation réduites. HTC a vu la poursuite dynamique des ventes pour les systèmes HTC VIVE à travers les marchés de consommation et de l’entreprise.
Alors comme il est indiqué, même si les pertes ne sont pas aussi importantes que les derniers trimestres. Ces dernières sont tout de même présentes. HTC déclare avoir perdu 133 millions de dollars durant ce dernier trimestre. Rendez-vous en début d’année prochaine pour faire le point global sur l’année. Et surtout sur le dernier trimestre, qui sera sans doute aidé par les ventes du Pixel. Il semblerait que les smartphones de Google soient à certains endroits en rupture, de quoi mettre HTC au boulot.

Source : HTC et Android Police

Crédit photo : HTC

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.