C’est au tour du HTC Desire 10 Pro de faire surface


Deux nouveaux smartphones avaient été annoncé il y a quelques temps : HTC Desire 10 Pro & HTC Desire 10 Lifestyle. Leur présentation est prévue pour la rentrée. Le premier était jusqu’à présent resté discret. Il vient enfin de pointer le bout de son nez ! 

Les caractéristiques du HTC Desire 10 Pro viennent de fuiter

Il y a une quinzaine de jours, on vous parlait de l’arrivée imminente des deux prochains modèles de la marque HTC. Les caractéristiques techniques avaient de suite fuité concernant un de ces modèles, à savoir le HTC Desire 10 Lifestyle. Quant au second, la version Pro n’avait jusqu’à l’heure rien divulgué. C’est chose faite, les spécifications de cet appareil sont apparues sur le benchmark GFXBench.

Une fiche technique similaire au HTC 10 ?

Voici ce que nous dévoile la fiche technique qui a fuité. Tout d’abord, le mobile qui se voit Android 6.0.1 Marshmallow pré-installé sera doté d’un écran 5,1 pouces d’une résolution de 1440p. De plus, un processeur Qualcomm Snapdragon 820 quad core cadencé à 2.1 GHz se trouve à l’intérieur, accompagné d’un GPU Adreno 530. Par ailleurs, la mémoire vive sera de 4 Go et la mémoire de stockage interne de 32 Go. En outre, au rayon appareil photo, la caméra principale sera équipé d’un capteur de 12 Mégapixels (autofocus, flash). Quant à la caméra frontale, c’est 5 Mégapixels qui serviront à faire les selfies. Enfin, les capteurs suivants seront intégrés : accéléromètre, gyroscope, luminosité, podomètre et proximité. On y retrouvera aussi le gps, compass, wi-fi et le bluetooth.

Voici ce qu’il en est pour les premières fuites sur le Desire 10 Pro. Et en effet, la ressemblance avec le HTC 10 est frappante ! Même processeur, même mémoire, même résolution d’écran, même appareil photo, tout est identique. Même si certaines informations ne sont pas mentionnées, comme la taille de la batterie par exemple. La seule différence tiendrait pour l’heure à la taille de l’écran : 5,1 pouces pour celui-ci et 5,2 pour le HTC 10. Si on peut appeler cela une différence… La version Pro joue donc dans la cour des grands. 

La différence se trouverait dans le design

Des images du 10 Pro avaient été dévoilé il y a peu. Cela nous a laissé apparaître un terminal aux finitions soignées. Tout d’abord, on a noté le logo du fabricant taïwanais à l’arrière de l’appareil. De plus, HTC ajoute une touche très classe à son mobile avec les bandes dorées à l’arrière en haut et en bas. Le scanner d’empreintes digitales se voit muter au milieu à l’arrière du terminal, une belle nouveauté donc. Le bouton home a quant à lui été tout simplement supprimer. 

C’est donc l’ensemble des informations dont nous disposons donc jusqu’à présent sur ce modèle. Aucune indication concernant son tarif est connue. Toutefois, la gamme Desire est attendue à un prix inférieur vu que ces appareils visent plutôt le milieu de gamme. Il faut attendre de vérifier car la fiche technique de cette version fait penser à des spécifications haut de gamme. On en saura peut-être plus durant le salon de l’IFA 2016, même si HTC prévoit de le présenter le 20 septembre, date affichée sur les photos, comme à son habitude.

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.