HTC Bolt ou Evo 10 : son prix fuite, cher pour ce que c’est


Alors que des photos du HTC Bolt ont circulé la semaine dernière, aujourd’hui c’est son prix. Il semblerait que le prochain smartphone de la marque taïwanaise coûte 500 euros. 

HTC Bolt : un mobile moyen et cher

La société s’apprête à dévoiler un nouveau smartphone suite au flop total du HTC 10. Le Bolt, puisque c’est son nom, c’est d’ailleurs montré en photos la semaine passé. Les rumeurs parlaient jusqu’à présent du Bolt, c’est sous ce nom qu’il sera connu aux Etats-Unis, mais il est autrement appelé HTC 10 Evo. L’appareil est similaire au HTC 10 avec un écran plus grand et plus mince.

Côté matériel, il devrait être équipé d’un écran de 5,5 pouces Super LCD d’une résolution de 2560 x 1440 pixels. Il serait de plus alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 810 octa core, couplé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne extensible via la fente pour carte micro SD jusqu’à 2 To. Par ailleurs, l’appareil photo devrait disposer d’un capteur arrière de 16 Mégapixels et frontal de 8 Mégapixels. Enfin, est intégré également à l’appareil fonctionnant sous Android 7 Nougat une batterie de 3200 mAh et un port USB Type-C. Néanmoins, comme nous en avons déjà parlé, la prise audio sera absente comme sur l’iPhone 7.

Le SoC intégré est ancien et critiqué, de part des problèmes de chaleur. Qualcomm avait cependant répondu présent et révisé leur puce, mais aucune information indique sa présence dans ce smartphone. Pour finir, le téléphone mobile sera disponible en deux couleurs : argent et noir mat. Les caractéristiques de ce dernier correspondrait donc plutôt à un milieu de gamme dont le tarif avoisinnerait les 500 euros, un peu cher à notre goût. Le processeur, ainsi que le prix, nous freine fortement. Et ce malgré le reste de sa fuite technique qui est toutefois correcte.

Source : WinFuture

Crédit photo : Venture Beat et WinFuture

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.