HTC 10 evo

HTC 10 Evo : la variante du Bolt a été dévoilé


Le fabricant taïwanais ne se porte pas au mieux. Mais cela ne l’a pas empéché de lever le voile sur le HTC 10 Evo. La variante européenne du Bolt arrivera prochainement dans nos contrées. 

Le HTC 10 Evo est officiel

La firme n’est pas au mieux de sa forme ces derniers temps. Et nous l’avons encore vu avec la publication de ses résultats pour le troisième trimestre de l’année. Des rumeurs courent même sur une éventuelle vente de sa division mobile à Google. Et ce afin de se consacrer dans un domaine qui lui va mieux, à savoir la réalité virtuelle. Pour le moment, HTC continue de lancer des smartphones puisqu’il vient d’officialiser le HTC Evo 10. Le terminal avait fait l’objet de nombreuses rumeurs, notamment concernant l’absence de prise jack, avant de voir son prix fuité. A présent, tout a été dévoilé. Cependant, avec un design similaire au HTC 10, mais avec une fiche technique moins bonne, pas sûr que la firme ne connaisse pas le même flop qu’avec son prédécesseur.

HTC 10 Evo en Europe, Bolt aux USA

Tout d’abord, le HTC 10 Evo est livré avec Android 7.0 Nougat pré-installé et la surcouche maison HTC Sense et est fait de métal. L’appareil arbore un écran de 5,5 pouces Gorilla Glass 5 QHD d’une résolution de 2560 x 1440 pixel. Il est alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 810 octa core 64 bit, accompagné de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de mémoire de stockage extensible. Par ailleurs, il intègre une batterie de 3200 mAh, compatible avec la technologie de charge rapide de Qualcomm, Quick Charge 2.0.

Concernant la photo, un capteur arrière de 16 Mégapixels est présent qui ouvre à 2.0 et 8 Mégapixels en frontal. Le système audio BoomSound est également intégré pour permettre une meilleure qualité audio. En outre, est présent un port USB 2.0 et est certifié IP57 pour une étanchéité à l’eau et à la poussière. Enfin, le mobile pèse 170 grammes pour 153,59 x 77,3 x 8,09 mm. Nous ne savons pas encore ni sa disponibilité, ni son prix, mais il ne prévoit pas d’être attractif.

HTC 10 Evo

HTC 10 Evo

Source : HTC

Crédit photo : HTC

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.