HP s’apprête à sortir 3 PC portables à la rentrée


HP a décidé de renouveler sa gamme d’ordinateurs portables Stream pour la rentrée. 3 nouveaux modèles débarquent avec un design sympa, mais une puissance en baisse, ce sont les : Stream 11″ Laptop, Steam 11″ x360 & Stream 14″ Laptop.

HP renforce sa gamme Stream pour la rentrée

L’entreprise multinationale américaine a lancé sa gamme Stream il y a deux ans. La gamme destinée à faire concurrence aux Chromebook dévoile ses trois prochains modèles dont leurs sorties sont prévues pour la rentrée prochaine. Pour cela, ne vous attendez pas à des caractéristiques de folies, ni à des différences extraordinaires entre ces trois versions. En effet, HP a indiqué :

« Aujourd’hui, le monde de l’informatique est différent. Bien sûr, certaines personnes ont encore besoin de cette puissance accrue. Mais un nombre croissant de clients comptent principalement sur les applications basées sur le cloud, telles que les sites de médias sociaux, le stockage en ligne et des programmes basés sur le Web. Ils stockent leurs photos sur le web, et non sur leurs disques durs. Et ils sont plus préoccupés par la force de la connexion Internet plutôt que la puissance du processeur. »

Par conséquent, la multinationale américaine a travaillé là dessus. Ils ont revu leur gamme, afin de répondre aux attentes des clients, comme  par exemple :

  • Améliorer la technologie d’antenne Wi-Fi
  • Faire des pc plus légers
  • Meilleure autonomie de batterie

A lire : MacBook Pro : des nouveautés attrayantes à venir

3 nouveautés Stream

Voici plus de détails sur les trois nouveaux modèles de la gamme Stream :

  • HP Stream 11 : Ecran de 11,6 pouces d’une résolution de 1366 x 768 pixels. Épaisseur de 18 mm. A partir de 229 euros.
  • HP Stream 14 : Ecran de 14 pouces d’une résolution de 1366 x 768 pixels. Épaisseur de 19,8 mm. A partir de 279 euros.
  • HP Stream x360 : Ecran de 11,6 pouces de diagonale d’une résolution de 1366 x 768 pixels. L’écran sera convertible, il pourra être utilisé en mode pc portable, en mode tablette ou en mode tente. Épaisseur de 17,9 mm. A partir de 299 euros.

Concernant les caractéristiques similaires à tous, ils embarquent tout d’abord un processeur Intel Celeron N3060, 4 Go de RAM et 32 Go de ROM. De plus, ils disposent aussi de la dernière technologie sans fil d’antenne Wi-Fi 2×2 802.11 pour une meilleure connexion internet et de ports USB 3. Par ailleurs, ils sont équipés d’une Webcam HP TrueVision HD et de la technologie DTS Studio Sound pour une meilleure qualité audio. Enfin, Windows 10 y est pré-installé.

Office 365 Personnel

Les modèles sont livrés avec un abonnement d’une année à Office 365 Personnel. Ce pack comprend les versions complètes de Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Access et OneNote. A cela s’ajoute 1 To d’espace de stockage supplémentaire sur OneDrive pour les utilisateurs.

Version Pro pour les écoles

HP décline également son Stream 11 en version Pro dans certains pays (pas en France). Ce modèle sera équipé de 4 Go de mémoire vive et de 64 GO de mémoire de stockage. Il promet une excellente connectivité, des vitesse de démarrage rapides et une meilleure capacité de stockage pour l’apprentissage. Cette variante sera quant à elle disponible à partir de fin septembre dans les pays pouvant l’obtenir.

Coloris et disponibilité

Le design c’est un des points forts de cette gamme qui promet une apparence fun et flashy. Ces ordinateurs portables seront disponibles en couleur bleu (aqua blue), blanc (snowy white), violet (violet purple) et noir (jet black) uniquement pour la version x360. Ces trois nouveaux modèles de la gamme Stream seront commercialisés en France à la rentrée prochaine, début septembre. Ce qui est sûr je pense, c’est qu’on a là des pc portables qui raviront les personnes à la recherche d’ordinateurs fin, compact, alliant autonomie et connectivité, mais aussi au design sympa à un prix abordable. Ceux qui sont à la recherche de puissance, passez votre chemin ! Je pense que l’on a là un pc qui va plaire aux étudiants…

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.