HP annonce un plan social, 3000 à 4000 personnes sur la paille


HP vient d’annoncer officiellement que 3000 à 4000 emplois seront supprimés dans les années à venir. Un plan social est mis en place jusqu’en 2020. Afin de faire des économies face à la rude concurrence du marché. 

HP va mettre du monde sur la paille

Malgré que HP fait toujours parti du podium des meilleurs vendeurs de pc, le marché n’est pas au mieux de sa forme. Et la concurrence est rude. En effet, le président et DG de la firme, Dion Weisler, a annoncé lors d’une conférence à New-York que plus de 3000 licenciements allaient avoir lieu dans l’ensemble de l’entreprise. Ce dernier a d’ailleurs déclaré :

Nous sommes confiants dans notre stratégie. Et nous croyons qu’elle continuera à produire des rendements fiables et des flux de trésorerie. Tout en permettant à HP d’investir dans l’innovation différenciée et la croissance à long terme.

Avant d’ajouter :

Bien que nos marchés restent très contestés, nous nous engageons à innover et continuer à voir des opportunités de croissance à long terme de la mobilité commerciale et des services. Tels que le marché des copieurs A3, la numérisation de graphiques et de fabrication grâce à notre leader de solutions d’impression 3D.

A lire : HP s’appête à sortir 3 PC portables à la rentrée

Ce plan social devrait permettre à la firme multinationale américaine d’économiser annuellement entre 200 et 300 millions de dollars dès le début de l’exercice fiscal 2020. Pourtant, lors des derniers résultats publié en août, la société affichait un bénéfice net de 843 millions de dollars. Malgré une légère baisse, les chiffres sont corrects, mais HP a “encore du mal à faire face à l’affaiblissement du marché du PC et de l’imprimante”. C’est pour cela que la société préfère anticiper et assurer son avenir. Cela sera donc fait avec cette restructuration qui va concerner l’ensemble des départements de l’entreprise. C’est donc entre 3000 et 4000 licenciements qui se préparent durant les 3 à 4 prochaines années.

Source : ZDNet

Crédit photo : Twitter

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.