HP et Acer présentent leurs premiers PC portables équipés de Windows 10 S


Windows 10 S présenté, il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir les premiers fabricants annoncés leurs propres PC portables équipés de la nouvelle déclinaison de l’OS de Microsoft. Ainsi, HP et Acer dégaine leurs propres PC portables qui seront équipés de celle-ci.

HP et Acer nous présentent deux ordinateurs portables sous Windows 10 S

Les machines proposées par HP et Acer sont en vérité des modèles déjà existants comme le révèle TheVerge. Ils accueillent tout simplement la nouvelle version « bridée » de l’OS de Microsoft. Histoire de rapidement faire parler d’eux tant que la lumière des projecteurs est encore braquée sur Windows 10 S. On va regarder les fiches techniques de ces deux PC portables 2 en 1. Puisque les deux ordinateurs portables peuvent à la fois servir de PC et de tablette en tournant l’écran.

 

HP ProBook X360 Education Edition

Le PC portable de HP est doté d’un écran de 11.6 pouces d’une définition de 1366 x 768 pixels. Au niveau du processeur, il faudra compter sur un Celeron de chez Intel qui sera épaulé par 4 Go de RAM. L’espace de stockage interne repose sur 64 Go en mémoire flash. Cette machine aura la particularité d’être résistante, offrant ainsi une certaine sécurité aux utilisateurs les plus étourdis. Compter 299 dollars pour la version Windows 10 S, tandis que la version Pro coûte 329 dollars. La différence reste relativement contenu.

HP

HP

Acer TravelMate Spin B1

On part sur un écran similaire de 11.6 pouces, le processeur Intel Celeron et les 4 Go de RAM sont également de la partie. L’espace de stockage interne est également identique à son homologue de chez HP. Même la résistance aux chocs est de la partie. Là où se trouve le changement c’est du côté tarifaire. Dans le cas de la version Windows 10 Pro, le prix est de 399 dollars, tandis qu’avec la version 10 S on passe à 299 dollars. Histoire de se placer avec la concurrence j’imagine.

Acer

Acer

De bonnes machines low cost ?

Elle sont destinées principalement aux étudiants, qui pourront allier PC et tablette sur un même produit. Idéal pour surfer sur le net ou travailler bien entendu. Pour le jeu il faudra repasser, ce n’est de toute façon pas à cela qu’elles se destinent. D’autres fabricants vont prochainement dévoilés leurs propres sauces Windows 10 S.

Source : TheVerge

Crédit photo : TheVerge

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.