Hoverbike Scorpion 3 : une sorte de moto volante électrique prometteuse


Les russes ont l’air d’avoir de l’imagination pour notre plus grand plaisir. Ainsi, l’Hoverbike Scorpion-3 a été présenté lors d’une session d’essai. L’engin semble vraiment bluffant, tandis que ce type d’appareil pourrait sans doute rapidement trouver son public.

Hoverbike Scorpion-3 : les véhicules volants vont-ils bientôt se démocratiser ?

La science fiction rejoint tout doucement la réalité. Il y a de cela quelques jours à peine je parlais d’une voiture volante autonome monoplace. Cette fois il est question d’un véhicule à peine plus petit aux faux airs de moto. Le prototype présenté dans la vidéo semble déjà relativement abouti. Lors de l’essai, le pilote de l’engin ne semble pas avoir de grandes difficultés à le manœuvrer. Bien qu’il ne fasse pas tourner l’appareil. Comme l’Ehang 184, le fonctionnement est à nouveau similaire à celui d’un drone. De plus, le véhicule est électrique succombant ainsi aux tendances du moment. Ce qui n’est pas une mauvaise chose. Toutefois, le fabricant n’a pas communiqué sur son autonomie, sa vitesse de pointe n’est d’ailleurs pas évoqué non plus.

 

N’espérez pas le faire voler à plusieurs centaines de mètres d’altitude. Car ce n’est pas la vocation de l’Hoverbike. Il se contentera sans doute de quelques mètres voir une dizaine au maximum. De plus en plus de sociétés semblent vouloir se tourner vers ce type de véhicules. Peut être que dans un avenir pas si lointain nous aurons l’occasion d’en croiser dans notre quotidien.

 

Source : TheNextWeb

Crédit photo : YouTube/Hoverbike

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.