Honor Magic

Honor Magic : fiche technique et prix qui pique pour le concept phone révolut.... en fait non 1


Alors que l’on pouvait s’attendre à un smartphone révolutionnaire à bien des égards. Il semblerait que ce soit un peu la douche froide, suite à l’annonce officielle du Honor Magic. La fiche technique, bien que solide, aurait pu être plus ambitieuse. Tandis que le prix a été révélé et semble un peu élevé. 

Honor Magic (Huawei) : annonce officiellement son « concept phone » un brin décevant, prix et fiche technique

Je dois l’avouer je m’attendais à tellement mieux. C’est vraiment pas ce à quoi je m’imaginais. Rentrons directement dans le vif du sujet avec la fiche technique, qui a été présentée officiellement. L’écran AMOLED de 5.09 pouces incurvés sur les bords (et non pas un écran borderless Grrr) dispose d’une définition de 2560 x 1440 pixels. Le concept phone smartphone est propulsé par un SoC Kirin 950 (comme le Honor 8) et dispose de 4 Go de RAM, ainsi que 64 Go pour l’espace de stockage interne. Ensuite, le Honor Magic confie son autonomie à une batterie de 2900 mAh. Le chinois renouvelle une nouvelle fois l’expérience du double capteur photo, 12MP. Le noir domine le smartphone sur les deux faces. Tandis qu’une légère touche plus dorée est présente sur les côtés.

Concernant les autres petits détails, la charge rapide est toujours d’actualité, 70% de charge en une demi heure. L’IA (intelligence artificielle) semble au cœur de l’expérience que propose le Honor Magic. Son fonctionnement semble assez similaire à Google Now avec un système de recommandations. Notamment basé sur nos goûts et notre position géographique.

Du côté de sa disponibilité et son tarif, pour le moment la Chine semble être le seul territoire concerné. Son prix pique un peu, puisque il est annoncé à un peu plus de 500 euros. Qui de mon point de vue peine à se justifier. La fiche technique et ses quelques fonctionnalités n’en font pas un concurrent de taille face à une OnePlus 3T ou encore le Honor 8. Pour un soit disant « concept phone », le fabricant me parait bien prétentieux.

Source : AndroidAuthority

Crédit photo : Honor

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.