Le Honor 9 passe devant la TENAA et son design fuite


La TENAA a eu le Honor 9 entre ses mains, ce sera l’occasion pour nous d’en savoir plus à son sujet. Notamment son design puisque des photos ont fuité. Cela nous permettra de voir à quoi ressemble le prochain smartphone de la marque.

Honor 9 voilà à quoi il ressemble

L’autorité de certification TENAA nous a dévoilé quelques petits détails intéressants concernant le Honor 9. Le smartphone suit le design de son grand frère le Honor 8. La prise de risque ne semble pas de mise concernant le petit dernier. Dommage puisque j’en attendais un peu plus de la firme chinoise. Surtout quand on voit les derniers flagship, Galaxy S8 et G6 entre autres. Rentrons dans le vif du sujet avec la fiche technique.

 Fiche technique et photos du smartphone

L’écran est de 5.15 pouces 1080p FHD 2.5D, le SoC s’articule autour d’un Kirin 960 épaulé par 4 voir 6 Go de RAM. Tandis que l’espace de stockage sera généreux avec 64 Go non extensibles. Le lecteur d’empreinte est logé au sein du bouton Home. Concernant la partie photo, un double capteur est de la partie de 20 et 12 MP, pour les selfies le capteur sera de 8 MP. Sa batterie sera de 3100 mAh et il mesure 147.3 x 70.9 x 7.45 mm.

Android 7 Nougat est aux commandes avec EMUI. Je pense que l’on en sait pas mal à son sujet quand même. Une inconnue demeure c’est son prix, on peut s’attendre à un tarif plus doux que le Huawei P10, dont le Honor 9 semble beaucoup s’inspirer. Néanmoins, les rumeurs suggèrent un prix de 335 dollars pour la version 4 Go de RAM et 380 dollars pour la version avec 6 Go de RAM. Enfin, sa disponibilité devrait intervenir à compter du 27 juin. Date de sa présentation officielle.

Aujourd’hui nous attendons l’officialisation d’un autre smartphone le Essential d’Andy Rubin ainsi que d’ici mi-juin le OnePlus 5. Le Honor 9 aura donc de la concurrence et aura fort à faire pour nous convaincre. Sans oublier le Xiaomi Mi 6 qui rencontre un vif succès bien que le smartphone se cantonne aux frontières asiatiques. De nombreux amateurs de la marque n’hésitent pas à l’importer en France.

Source : XDA

Crédit photo : XDA/TENAA

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.