Honor 8 Pro : enfin lancé en Europe, le flagship pour 550 euros !


On attendait avec impatience l’événement Honor du 5 avril. C’est chose faite, et le Honor 8 Pro a été enfin annoncé pour l’Europe et donc la France. Le smartphone est un appareil haut gamme au tarif plutôt correct.

Honor 8 Pro : le Honor V9 version Europe

Alors que les premières rumeurs commencent à courir sur le Note 9, la filiale de Huawei vient de présenter son Honor 8 Pro pour l’Europe. Il n’y a pas vraiment de surprise puisque c’est simplement le V9 en version pour l’Europe. Le flagship vient dans la lignée du Honor 8, en mieux bien entendu. Rentrons dans le vif du sujet avec sa fiche technique.

 

Pour commencer, le 8 Pro tournant sous Android 7.0 associé à EMUI 5.1 arbore un écran de 5,7 pouces d’une résolution de 2560 x 1440 pixels. Il est alimenté par le processeur maison Kirin 960, à l’image du Mate 9. Ce SoC est accompagné de 6 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage interne. Ensuite, l’appareil photo est équipé d’un double capteur principal de 12 Mégapixels chacun avec ouverture f/2.2, tandis que le capteur à selfies est de 8 MP. Enfin, l’autonomie est confiée à une batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide.

Côté design, le flagship arbore un dos en métal monocoque. La surface occupée par l’écran est de 79% de la face avant. L’appareil est en toute logique plus imposant que le Honor 8 avec 157 x 77,5 x 6,97 mm (il est néanmoins plus fin) avec un poids de 184 grammes.

Le terminal est décliné en trois coloris : bleu, noir et doré. Il sera disponible en France dès le 20 avril prochain au tarif de 549 euros. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes sur vMall.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Source : Conférence Honor

Crédit photo : Honor

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.