Le Honor 8 enfin dévoilé !


Cette fois ce ne sont plus des rumeurs, le Honor 8 a enfin été dévoilé en Chine par le groupe Huawei. Le successeur du Honor 7 est déjà disponible en précommande. Les premiers chanceux pourront le tenir entre leurs mains dès le 19 juillet prochain. 

Tout savoir sur le nouveau Honor 8

Notre précédent article sur ce nouveau modèle de la marque chinoise évoquait les rumeurs concernant celui-ci. Maintenant qu’il est officiel, nous pouvons enfin démêlé le vrai du faux. Nous nous doutions qu’il allait être relativement similaire au smartphone de la maison-mère, le Huawei P9, à un prix très abordable et là-dessus nous nous sommes pas trompés.

Modèle Honor 8

Modèle Honor 8

Pour faire simple et épargner les longs discours, je vous laisse découvrir ci-dessous la fiche technique du nouveau Smartphone en vogue :

Caractéristiques techniquesHonor 8
Système d'exploitationAndroid Marshmallow & interface EMUI 4.1
Ecran5,2 pouces IPS Full HD, verre 2,5D
Résolution de l'écran1920 x 1080
Processeur Octo Core Kirin 950
GPUMali-T880 MP4
RAM3 ou 4 Go
ROM32 ou 64 Go
Micro SDOui jusqu'à 128 Go
Batterie3000 mAh chargement rapide
Bluetooth4.2
Réseaux4G LTE, NFC, GPS
Appareil photo dorsaldouble capteur de 12 MP chacun, double flash, autofocus laser
Appareil photo frontal8 MP
Poids 153 grammes
Coloris disponiblesNoir, Bleu, Doré, Blanc, Rose
Tarifentre 270 et 340€

 Voilà, on peut dire que les rumeurs disaient vraies sur le Honor 8 avec même une bonne surprise encore avec un prix légèrement plus bas que ce que l’on croyait. Pour un smartphone quasiment identique au Huawei P9, on ne pouvait pas espérer mieux. Certes, le Honor 8 est équipé d’un processeur légèrement moins puissant (Kirin 950 contre Kirin 955), mais le prix est imbattable. Plus de 200 euros de moins que son petit-frère. Si vous vouliez trouver un smartphone haut de gamme sans faire un trou dans votre portefeuille, vous l’avez ! Il faudra toutefois attendre encore un peu avant qu’il soit disponible chez nous. En effet, pour l’instant, le privilège est réservé à la Chine mais il devrait débarquer chez nous d’ici la fin de l’été. Enfin espérons !

Pour vous faire patienter, je vous laisse découvrir la vidéo de présentation officielle du Honor 8 :

A lire : Le Meizu MX 6 sera annoncé le 19 juillet

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.