Honor 6X

Honor 6X : un smartphone d’entrée de gamme très intéressant il va conquérir l'Europe


Le Honor 6X était jusqu’alors réservé uniquement au marché chinois. Toutefois, le fabricant qui devait annoncé un smartphone « épique » en marge du CES 2017 a décidé de sortir de son silence. Il faut reconnaître que l’on s’attendait à mieux lorsque la marque a débuté sa campagne marketing. Néanmoins, c’est une excellente nouvelle qui va sans aucun doute dynamiser l’entrée de gamme.

Honor 6X : l’un des smartphones d’entrée de gamme les plus intéressants

Cette nouvelle va sans nul doute ravir de nombreuses personnes qui souhaitaient acquérir le terminal de la marque sans passer par l’import. Le Honor 6X sera disponible sur le marché européen et américain à un tarif défiant toute concurrence puisque il sera proposé à partir de 249 euros pour la version 32 Go. Ensuite, il faudra rajouter 50 euros pour la version avec 64 Go de mémoire qui ne sera pas disponible tout de suite. Le terminal est disponible en Chine depuis fin octobre dernier. Cependant, il est loin d’être dépasser sur le segment de l’entrée de gamme. Petit rappel de la fiche technique ci-dessous.

Fiche Technique

Le terminal fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche maison, EMUI 4.1. Il est équipé d’un écran 2.5D de 5,5 pouces LCD FHD d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. Par ailleurs, il embarque un processeur Kirin 655 octa core. De plus, il dispose d’une batterie de 3340 mAh et d’un capteur d’empreintes digitales situé au dos. Côté mémoire, le 6X sera disponible en 3 variantes :

  • 3 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire de stockage
  • 4 Go de RAM et 32 Go de ROM
  • 4 Go de RAM et 64 Go de ROM

Un port de carte micro SD est également présent pour augmenter le stockage interne. En outre, au rayon de la photo, l’appareil dispose d’un double capteur photo à l’arrière, un de 12 Mégapixels et un second de seulement 2 Mégapixels utilisé pour la profondeur de détection. Le smartphone est doté aussi d’une caméra frontale qui fait elle 8 Mégapixels. De plus, le mobile est équipé en Wi-Fi (802.11 b/g/n), en Bluetooth (4.1) et d’une prise jack. Enfin, le successeur du 5X pèse 162 grammes pour 150,9 x 72,6 x 8,2 mm.

Source : HiHonor

Crédit photo : HiHonor

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.