Hololens : Microsoft met la 3e concernant son casque de réalité augmentée 1


Microsoft abandonne la V2 de son casque de réalité augmentée Hololens et passera au V3 d’ici 2 ans. Ainsi, la firme de Redmond n’abandonne pas un marché où elle entend rester leader. Tandis que la 3e génération de casque devrait sans aucun doute apporter un certain lot de nouveautés.

Microsoft Hololens prépare sa V3 tranquillement

L’accueil des casques Hololens a été plutôt positif aux yeux du marché. Néanmoins, Microsoft décide d’abandonner ses casques V2 et souhaite déjà entamer la 3e génération. Cependant, il ne faudra pas les attendre tout de suite, puisque il serait question de voir les arriver d’ici 2 ans, soit en 2019. Néanmoins, si la firme arrive à boucler son projet avant, elle n’hésitera pas à le commercialiser avant bien entendu, et le fait d’ailleurs savoir. Ensuite, certaines rumeurs affirmaient que Microsoft allait abandonné Hololens. Ce qui n’est naturellement pas le cas au vue des dernières informations. Cela pourrait paraître lointain, mais la firme de Redmond n’a pas de pression concurrentielle sur ce terrain là.

 

Certes, Magic Leap (Google), est également sur ce segment, néanmoins son projet semble bien moins abouti que celui de Microsoft. Du coup, la firme va se concentrer sur son prochain casque qui devrait sans aucun doute être grandement améliorer, on l’imagine. On attend notamment de ce futur casque V3, un champ de vision étendue, tandis qu’il devrait être moins encombrant et sans doute plus léger. Affaire à suivre, nous en saurons sans doute d’avantage dans les prochains mois.

Source : Thurrot

Crédit photo : Microsoft

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.