HoloLens : le casque de réalité augmenté de Microsoft débarque 2


Il y a ceux qui misent sur la réalité virtuelle (VR) et ceux qui misent sur la réalité augmentée. Microsoft avec HoloLens fait partie de la deuxième catégorie. Puisque la firme va rendre disponible son casque en France. Inutile de vous précipiter, le tarif va en freiner plus d’un, car l’appareil se destine avant tout aux développeurs.

HoloLens est un casque de réalité augmentée vous faisant voir des hologrammes

En même temps, le nom veut tout dire. Enfin les pré-commandes sont ouvertes sur le site de Microsoft. Ce dernier sera disponible à partir du 30 novembre. Cependant, le tarif pique beaucoup, puisque le casque « development edition » est annoncé à 3299 € TTC et concerne les développeurs. Tandis que l’édition « commercial suite » destinée aux entreprises est à 5489 € TTC, autant le dire tout de suite, ce casque ne sera pas la star des fêtes de fin d’année. Et ce n’est de toute façon pas l’objectif de la firme. Cependant, avec cette prochaine disponibilité, la firme décide d’accélérer ses plans concernant son projet. Microsoft cherche à fédérer un maximum d’acteurs autour de son casque. Afin que lorsque celui-ci sera commercialisé, un certain nombre d’applications soit également disponible. Cela permettra d’établir un catalogue dans le but de montrer les possibilités permises par cet appareil.

D’ailleurs, Microsoft donne quelques explications quant aux possibilités offertes par HoloLens. Ce casque ne fonctionne pas comme les HTC Vive, Daydream View ou Oculus Rift. Puisque il n’est pas basé sur la réalité virtuelle mais sur la réalité augmentée. En gros, vous voyez à travers une visière transparente et des hologrammes sont insérés dans l’environnement réel qui vous entoure. De nombreuses applications devraient ainsi voir le jour, comme des jeux ou dans le cadre de certains projets industriels. Microsoft cible autant le grand public que le monde de l’entreprise. De plus, HoloLens peut fonctionner de concert avec Windows 10 dans le cadre d’API tournant autour des gestes, de la reconnaissance vocale et bien plus… Vivement la commercialisation avec un tarif raisonnable 😉

Source : Microsoft Store et HoloLens

Crédit photo : HoloLens

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.