HMD officialise le Nokia 6, un smartphone destiné à la Chine on se la joue Xiaomi ? 1


HMD, qui a récupéré les droits sur la marque, vient de rendre officiel le Nokia 6 aux caractéristiques techniques moyennes mais au design aguicheur. Néanmoins, il ne sera destiné qu’au marché chinois, une petite déception.

Nokia 6 : fiche technique et tarif

Rentrons directement dans le vif du sujet avec la fiche technique du smartphone, relayé par AndroidPure. Pour commencer, nous retrouvons un smartphone disposant d’un écran FHD 1080p de 5.5 pouces protégé par le Corning Gorilla Glass 3. Le SoC repose sur un Qualcomm Snapdragon 430 qui sera épaulé par 4 Go de RAM, ainsi que le GPU Adreno 505. L’espace de stockage se veut relativement souple avec 64 Go de mémoire interne que l’on peut étendre via une microSD. Dans un autre registre, un capteur d’empreinte est présent au côté d’un emplacement dual sim. Ainsi que deux hauts parleurs compatibles Dolby Atmos.

Ensuite, le capteur photo principal est doté de 16 MP qui ouvre à f/2.0 avec un double flash LED, le capteur à selfies lui propose 8 MP. La connectivité est assurée avec la 4G LTE, Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 4.1 et le GPS. L’autonomie est confiée à une batterie de 3000 mAh.

Comme nous pouvons le constater, on ne rate pas le flagship de l’année. L’appareil sortira dans les mois qui viennent à un tarif de 250 dollars. Pour conclure, voici la vidéo de présentation de l’appareil ci-dessous qui dispose d’un design relativement aguicheur étant composé d’une coque en aluminium uni-body.

 

 

 

Source : AndroidPure

Crédit photo : AndroidPure

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.