[Hello] Orange prépare Djingo, une réplique de Google Home et Echo (Alexa) 1


Orange annoncera aujourd’hui une série de nouveautés, au programme une présentation de Djingo est prévue​. C’est un assistant vocal similaire à ce que l’on retrouve chez Amazon avec Alexa ou encore Assistant / Home chez Google. 

Orange va proposer son propre assistant vocal

Le show Hello présenté par le patron de la firme Stéphane Richard aura lieu ce matin. En avant première, les journalistes de 01Net, Francois Sorel et Jérôme Colombain, nous font découvrir Djingo. L’assistant vocal d’Orange. Pour ne pas faire compliquer, il suffira de dire « OK Djingo » pour que celui-ci se mette à l’écoute. Orange compte sur son assistant pour piloter à la voix les services de la firme et notamment sa Livebox. Les SMS peuvent également être envoyés par ce biais. Toutefois, Djingo est ouvert et des partenariats sont évoqués notamment avec Frichti pour commander des plats en livraison.

 

Gros point positif, bien entendu le dispositif communique en français. Là où ça coince c’est que Djingo ne débarquera pas avant l’année prochaine… Hors Assistant et Google Home communiqueront déjà en français, puisque c’est prévu pour la rentrée prochaine. Enfin, il n’est pas étonnant de voir le géant des Telecom se lancer dans l’aventure. Cependant, il faudra voir comment sera distribué le boitier et l’assistant en lui même. Ces détails seront peut être expliqués​ lors du show Hello qui a lieu ce matin.

Source : 01Net

Crédit photo : 01Net

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.