Hangouts subit une mise à jour régressive 2


Plusieurs mois après iOS, Hangouts subit une MàJ en lui apportant une nouvelle fonctionnalité. La version 11 pointe le bout de son nez avec deux changements. Concernant l’envoi de mini clip vidéo mais aussi les SMS qui ne seront plus présents de la même manière.

Hangouts proposera les messages vidéos courts

Les mini clips vidéos font leur apparition au sein de la prochaine version majeure de l’application. Ça ne sera pas pour en déplaire à certain. D’une durée maximum d’une minute, ces derniers nécessiteront néanmoins une application tierce du type VLC pour être vu. Un point noir pour l’expérience utilisateur de l’app, il faut le souligner. Un rattrapage nécessaire de la concurrence qui propose déjà des fonctions similaires.

Les SMS ne seront plus fusionnés

D’un coté, l’app évolue avec un ajout intéressant pour certains utilisateurs. De l’autre, le géant de la recherche décide de supprimer purement et simplement la fusion des SMS dans les conversations. Concrètement, jusqu’à présent, lorsque vous discutiez sur votre smartphone avec une personne et que l’app était configuré pour la fusion des SMS avec les conversations Hangouts, vous retrouviez l’intégralité de ces flux aux même endroits. Pratique ! Google en a décidé autrement jugeant que la fonction n’était pas « très utilisée ». Un revirement étrange de la part de société qui pour le coup n’avance pas d’arguments convaincants.

La nouvelle gestion se fera séparément, d’un coté les conversations issues directement de Hangouts et de l’autre les flux SMS. Les messages Hangouts seront bleus et les SMS seront gris. Pour le coté pratique, on repassera ou on utilisera une app différente. Google proposant également un app dédiée plutôt pratique à l’utilisation du nom de Messenger.

A lire : Disney sort ses Emojis

Allo et Duo en embuscade

Hangouts et Messenger ne sont bientôt plus les seules apps de messagerie chez Google. Allo sera en quelque sorte la nouvelle app phare de la firme avec comme fonction justement la gestion des SMS avec la complicité d’Assistant, l’héritier de Now. Celle-ci se destine principalement à un public jeune friand de police énorme et d’émojis flashy en pagaille. Tandis que Duo, orienté visio-conférence, une de ses particularités étant de voir la personne qui nous appelle, sans pour autant que celle-ci nous voit, avant même de décrocher. Une belle pagaille dans l’offre de messagerie Google. L’avenir nous dira si cette stratégie s’avère payante ou si au contraire sera un fiasco.

Hangouts
Hangouts
Développeur: Google, Inc.
Prix: Gratuit

Hangouts
Hangouts
Développeur: Google Inc.
Prix: Gratuit

SOURCE

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.