Hangouts : Google remanie complètement son outil de messagerie pour concurrencer Slack


Depuis sa création, Hangouts a déjà subit plusieurs modifications. C’est une nouvelle fois le cas, mais cette fois-ci c’est une refonte complète puisque l’on verra apparaître Chat & Meet. 

Hangouts Chat pour la messagerie & Meet pour les vidéoconférences

Hangouts est un outil de messagerie instantanée et de visio créé par Google en 2013. Cette plateforme rencontre un certain succès depuis et a déjà eu le droit à plusieurs mises à jour. Entre temps, la firme de Mountain View a développé d’autres applications de messagerie appelées Allo et Duo. A présent, le géant de la recherche souhaite concurrencer Slack qui existe depuis trois ans maintenant.

D’un côté, il y aura Hangouts Chat qui sera toujours un outil de communication à deux ou à plusieurs et permet d’utiliser Google Doc, Sheets, etc… Le moteur de recherche est à présent disponible directement dans l’application. Les bots seront également de la partie et Google en a même créé un qu’il nomme @meet afin de gérer le planning de chacun pour participer à un événement et l’intégrer directement dans l’agenda.

De l’autre côté, on trouvera Hangouts Meet qui permettra toujours des visioconférences jusqu’à 30 personnes. La firme affirme que l’ergonomie a été grandement travaillé et amélioré et que l’application est plus légère. Aucun plugin sera nécessaire sur Chrome ou Firefox, contrairement à Edge ou Safari pour le moment. Pour les entreprises, un numéro de téléphone sera disponible pour chaque conférence afin de permettre à ceux n’ayant pas d’accès internet de pouvoir tout de même y participer.

Hangouts

Hangouts

Source : The Verge

Crédit photo : The Verge

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.