Hangouts : abandonné pour les vidéos en direct


Hangouts sera abandonné dans le cadre d’une utilisation en visioconférence. Google indique avoir pris cette décision afin de favoriser l’utilisation de YouTube en direct. La célèbre plateforme de streaming semble prendre le pas sur Google +.

Hangouts : désormais les événements en direct ne se passeront plus sur Google + mais sur YouTube

Tel est la direction que prend la firme via une information transmise sur la FAQ. Néanmoins, cela ne sera pas effectif tout de suite puisque c’est à partir du 12 septembre que la fonctionnalité disparaîtra de Google +. Les utilisateurs qui prévoit un événement sur Hangouts devront le faire sur YouTube à partir de cette date. Pour le moment, il est difficile de dire si beaucoup de personnes sont concernées par ce changement. En outre, Google semble vouloir dépouiller son réseau social au maximum. L’entreprise prépare peut être la mort de ce dernier et pour ne pas que cela soit trop brutal, il préfère dépouiller lentement sa victime sans faire pour autant trop de dégâts. Nous relations d’ailleurs cet éventualité il n’y a pas si longtemps. Et nos soupçons semblent lentement se confirmer.

Ensuite, le choix de YouTube est également logique, car ce dernier est un service très populaire. Et de nombreux acteurs commencent à miser de plus en plus sur la plateforme de streaming. Un exemple qui m’a sauté aux yeux, France Télévision propose une chaîne YouTube avec la retransmission d’une de ses séries phares « Plus Belle La Vie ». Que l’on soit fan ou non, il faut reconnaître que c’est audacieux. Les médias ne peuvent pas se passer de la plateforme, car leurs utilisateurs aiment retrouver leurs contenus au même endroit. Il faut dire que c’est également une question de facilité, parfois les services de Replay peuvent se montrer « capricieux ». Pour finir sur le sort de Hangouts, je ne pense pas que la fonctionnalité manquera à beaucoup de monde.

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.