GTA 5 : un mod créé la polémique auprès des autorités policières australiennes


GTA 5 suscite une vive polémique auprès de la police australienne. En cause un mod, plutôt ancien, qui serait jugé trop réaliste au goût de certains. En outre, les autorités souhaiteraient interdire ce dernier. 

GTA 5 : un mod ne plaît pas beaucoup à la police australienne

Mieux vaux tard que jamais, penseront sans doute certains. GTA 5 est sans doute l’un des jeux les plus emblématiques de ces dernières années. Le concept s’attire parfois les foudres de bon nombre de personnes jugeant le contenu offensant pour les autorités. Cette fois, c’est un représentant de la police autralienne, Troy Grant, qui monte au créneau. Souhaitant de tout cœur interdire le mod en question. Ce dernier est d’ailleurs disponible au moins depuis plus d’un an sur les plateformes de téléchargement de mod pour GTA 5. Les autorités australiennes trouvent le mod trop réaliste. Ce qui flattera sans doute l’égo de son développeur.

 

Troy Grant s’est donné pour mission de faire interdire ce mod. Ce qui semble pratiquement impossible, dans le sens où ce dernier n’enfreint aucune loi. Ce coup de gueule résonne comme un coup d’épée dans l’eau. Tandis que cette polémique aura sans doute permis de mettre un coup de projecteur sur le mod qui permet de voir débarquer la police australienne dans le jeu.

 

 

Source : Kotaku

Crédit photo : RockstarGames

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.