GoPro : la VR et la 6K à la rescousse après une année 2016 catastrophique ?


GoPro n’a pas connu une année 2016 particulièrement facile et a connu quelques revers. La nouvelle gamme Hero 6 attendue comme une gamme disruptive suffira-t-elle à assainir les comptes de la société ? La société va devoir innover ou du moins suivre quelques tendances, comme la VR, tandis que la 6K pourrait lui permettre d’avoir un coup d’avance.

GoPro Hero 6 : nouvelle gamme disruptive avec de la VR et le support de la 6K ?

L’année 2016 n’a pas du tout été bonne pour GoPro qui a connu quelques revers. On se souvient notamment de son drone qui n’a pas vraiment pu décoller suite à des soucis techniques importants. Sans oublier que ses comptes sont au plus bas, comme le relate TheVerge. L’entreprise accuse pour plus de 370 millions d’euros de pertes sur toute l’année dernière. La concurrence est très rude sur le marché des action cam puisque le constructeur est confronté aux fabricants chinois qui proposent des produits de plus en plus qualitatifs, pour un tarif bien plus agressif. Sans oublier le fait que la gamme de GoPro n’a pas beaucoup évolué l’an dernier. Espérons que la R&D de GoPro soit sur tous les nouveaux fronts technologiques.

 

L’année 2016 a été marqué par la VR qui est de plus en plus présente et sous plusieurs formes. En dehors des Oculus Rift et HTC Vive, il y a bien entendu le casque PS VR qui a su rapidement prendre la place. Ou encore le Daydream View qui devrait également connaître du succès cette année. Dans le domaine des action cam, GoPro a clairement un gros coup à jouer concernant la VR pour redorer son blason et ainsi confirmer sa place de leader du secteur. J’en attends surtout une approche qui soit originale. Ensuite, l’augmentation de la définition me semble également être un point différenciant. Même si d’un côté, la 4K suffit déjà amplement. Le passage à la 6K serait en quelque sorte la cerise sur le gâteau.

Source : TheVerge

Crédit photo : GoPro

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.