GoPro : son drone Karma a du plomb dans l’aile


Cela fait à peine 15 jours que le drone de GoPro, le Karma, commence à arriver chez ses acheteurs que déjà il doit retourner à la maison. La raison serait liée à un dysfonctionnement technique durant les phases de vol. Le constructeur se voit donc contraint à lancer un programme de rappel.

GoPro demande à ses clients de renvoyer le drone Karma

C’est à croire que les programmes de rappel deviennent une mode en ce moment. On se souvient encore du Galaxy Note 7 ou encore des machines à laver. Décidément, Samsung n’est plus le seul constructeur dans la tourmente. Puisque GoPro vient d’annoncer un programme de rappel visant son drone Karma. Apparemment, ce dernier connaît un dysfonctionnement lors des phases de vol, le drone tomberait d’un coup sans raison apparente. Probablement un soucis d’alimentation. Le constructeur est en train de lancer une investigation pour en connaître les raisons précises. Par soucis de sécurité, GoPro va rembourser tous ses clients et retire le drone de la vente. On imagine qu’il fera son retour lorsque la firme aura déterminé l’origine de la panne.

Pour le moment, aucun blessé n’a été signalé. Le fabricant préfère prendre les devants avant que cela n’arrive. Les clients seront sans doute frustrés par cette mésaventure. Toutefois, ils peuvent s’estimer heureux de la réactivité de la firme devant ce problème technique qui pourrait engendrer un éventuel accident.

Source : GoPro

Crédit photo : GoPro

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.