Google enregistre la marque « WorldSense », un nouveau casque de VR autonome ? 1


La réalité virtuelle, ou VR pour les intimes, est en train de faire son nid dans notre paysage numérique. Après Daydream View, il se pourrait que Google aille encore plus loin. C’est en tout cas ce que suggère la marque déposée​ récemment, WorldSense, par la firme. Un casque de VR autonome serait sur les starting blocks.

Google pourrait nous dévoiler un casque de VR autonome

2017 sera sans doute l’année où la VR et l’AR vont commencer à sérieusement s’installer dans nos foyers. Ainsi, après Microsoft qui nous a dévoilé sa propre vision ou encore HTC et Oculus qui bataille fermement. Nous avions pu découvrir notamment l’année dernière les plans de Google en la matière avec son Daydream View. Dont il faut reconnaître qu’il se fait très rare, la faute à une certification dont peu de terminaux dispose. On espère d’ailleurs un peu de souplesse de ce côté là. Néanmoins, le géant de la recherche ne semble pas vouloir se cantonner à cela. C’est ce que suggère un dépôt de marque repéré par AndroidPolice.

 

WorldSense, c’est son petit nom, serait un casque taillé pour la VR qui aurait la particularité d’être autonome. Contrairement aux autres projets de la firme, aucun smartphone ne serait requis pour son fonctionnement. Il se pourrait que la technologie Tango soit embarquée​ dans ce nouveau casque. Le principal avantage étant de pouvoir mieux se repérer dans l’espace. De nombreux capteurs seraient disposés​ tout autour du casque et suivraient les déplacements​ de son utilisateur. Cependant, il y a fort à parier que ce casque sera sans doute moins cher que ces homologues PC. Toutefois, la puissance embarquée​ dans l’engin ne serait pas la même non plus. Ce ne sont que de pures spéculations bien entendu, mais quelque chose me dit que nous en saurons d’avantage lors de la Google I/O. Affaire à suivre…

Source : AndroidPolice

Crédit photo : Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.