Google : les voitures autonomes de Waymo vont accueillir des passagers à bord 1


Alphabet (Google) : les voitures autonomes de Waymo vont passer la vitesse supérieure​ dans leurs tests. Ainsi, il serait question de mettre à bord des passagers afin de savoir si le projet est assez mûr pour pouvoir être commercialisé.

Google : Waymo va tester ses voitures autonomes avec des passagers lambda

Les véhicules autonomes et notamment les voitures sont l’avenir de l’automobile. Nous le voyons avec Tesla qui s’en sort relativement bien, avec quelques accrocs toutefois. Néanmoins, la promesse est de garantir une meilleure sécurité aux passagers. Cette fois, il n’est pas question de la firme d’Elon Musk. Alphabet, la maison mère de Google, dispose d’une filiale qui se nomme Waymo. Cette dernière est dédiée​ aux voitures autonomes justement. Depuis quelques temps déjà, nous savions que Fiat-Chrysler était le partenaire de la firme. Justement ce partenariat va se prolonger puisque 500 monospaces Pacifica vont venir en renfort. Le but étant de pousser d’avantage les tests. Signe qu’une future commercialisation ne serait pas à exclure à court ou moyen terme.

 

Une expérimentation qui va s’élargir pour comprendre les habitudes des passagers

Ce coup d’accélérateur dans le projet est un bon signe, naturellement. Il va notamment pouvoir répondre à certaines interrogations. Comme l’indique John Krafcik, patron de la division, sur le blog dédié. Il serait question de connaître les habitudes des usagers de ce nouveau mode de transport autonome. Savoir où ils vont ? Bien entendu. Mais également si le fait que la voiture soit autonome est un facteur qui pourrait développer certains usages. Pour le moment il était difficile d’évaluer ce dernier point. C’est pour cela que cette énorme flotte de voiture autonome sera mise​ à disposition du grand public. Ainsi, la firme pourra recueillir un certain nombre d’informations. Les tests se dérouleront en Arizona.

 

Les véhicules autonomes sont l’avenir de l’automobile !

Pour le moment il est relativement rare encore de croiser ce genre de voiture sur la route. Tesla s’apprête de son côté à sortir le Model 3. Une gamme de voiture « abordable » dans le but de justement accélérer la démocratisation des voitures électriques​ et autonomes​. De plus en plus d’acteurs du secteur se penche sur la question et d’ici les 5 prochaines années. Ce sera sans doute une option comme une autre sur nos véhicules…

Tesla Model 3 : véhicule électrique autonome, pas de bêta et livraison rapide

 

Source : Waymo Blog

Crédit photo : Waymo

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.