Google va vous donner un avis médical


Le géant Google se lance de plus en plus dans le domaine de la santé. Il va bientôt dévoilé des « cartes » sur la santé nous aidant à répondre à nos symptômes médicaux. 

Recherche de symptômes sur Google

Dans les prochains temps, l’une des plus imposantes entreprises d’Amérique du marché d’Internet va proposer des cartes sur la santé. En effet, lorsque vous poserez une question à Google sur des symptômes médicaux dont vous pouvez souffrir, le géant américain va pouvoir vous donner une liste de mots connexes. Mais aussi une description d’ensemble avec des informations pour un éventuel auto-traitement et savoir si un rendez-vous médical est nécessaire.

L'ordinateur vous ausculte

L’ordinateur vous ausculte

Son but est d’aider les utilisateurs à trouver des réponses sur les conditions de santé. En effet, beaucoup de personnes effectuent des recherches sur des forums spécialisés comme Doctissimo. Cependant, on s’y perd souvent dans toutes ces informations et on en ressort souvent plus paniqué car pour des symptômes légers, on y trouve des maladies effrayantes ! Google a directement travaillé avec une équipe de médecins pour examiner toutes les informations relatives aux symptômes.

Google et la recherche sur la santé

Google et la recherche sur la santé

Toutefois, la firme américaine précise bien que toutes ces données ne servent que d’informations et qu’il faut toujours consulter un médecin pour obtenir un réel avis médical. Ces cartes de santé devraient être disponibles dans les prochaines semaines, pour le moment uniquement aux Etats-Unis ! On ne sait pas quand celles-ci seront déployées en France mais il va surement falloir encore légèrement patienter…

SOURCE

A lire : Double authentification: Google met à niveau son fonctionnement

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.