Google va tester une meilleure indexation des sites mobiles


Google prend conscience de l’augmentation des recherches effectuées sur les terminaux mobiles. Partant de ce constat, la firme va tester une nouvelle méthode d’indexation sur son moteur de recherche. Puisque elle va privilégier les sites adoptant un design responsive ou un site mobile.

Google : « Mobile-first Indexing »

La firme prend au sérieux le fait que les mobiles ont pris le dessus sur les ordinateurs au niveau de son moteur de recherche. Il a donc fallu que celle-ci s’adapte. Pour le moment, il serait question d’un test comme l’indique le blog de la firme. Depuis toujours, Google indexe son contenu en partant du principe que les utilisateurs passent par un ordinateur. Hors, depuis la fin des années 90, période où Google a commencé ses activités, beaucoup de choses ont changé. Désormais, la plupart des utilisateurs passent principalement par un smartphone lorsqu’ils font une recherche. C’est un fait, et il est vital que Google en tienne compte dans le raisonnement et l’affichage des résultats. Et cela semble se confirmer peu à peu.

Pour commencer, les sites Web utilisant une version mobile ou encore disposant d’un thème responsive n’auront strictement rien à modifier. Puisqu’ils sont déjà optimisés pour la nouvelle méthode d’indexation « mobile-first ». De leur côté, les sites Web ne disposant pas d’un affichage optimisé pour mobiles seront tout de même « crawler » par les Googlebots. Néanmoins, les administrateurs de ces sites devraient tout de même prendre soin de noter les recommandations de la firme. Puisque on ne sait pas comment apparaîtront les résultats au sein du moteur de recherche, après l’apparition de la nouvelle méthode d’indexation. Toutefois, aucun changement immédiat n’est prévu à grande échelle par Google. Dans un premier temps, son moteur de recherche se limitera à un test qui ne chamboulera pas les résultats actuels. Affaire à suivre de près.

Source : GoogleBlog

Crédit photo : Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.