Google Station : projet de déploiement du Wi-Fi en Inde


Le géant de la recherche vient d’annoncer Google Station lors d’une conférence en Inde. Ce projet servirait à déployer les hotspots Wi-Fi en Inde afin de permettre à l’ensemble des personnes de se connecter au monde. 

Google Station : plus de Wi-Fi pour tout le monde

Une conférence de presse vient d’avoir lieu en Inde par Google. Comme l’indique Mashable, cela a été l’occasion pour la multinationale américaine de dévoiler le lancement de son projet dont le nom de code est « Station ». Ce dernier va servir à déployer un maximum de bornes Wi-Fi en Inde. Afin de pouvoir se connecter à internet dans le plus d’endroit possible et avec facilité. Depuis le début de l’année déjà, Google travaille sur ce point. En effet, la firme a déjà déployé un bon nombre de hotspots dans plus d’une cinquantaines de gares indiennes ou encore la Central Station de Mumbai. Le but pour Google étant bien entendu de poursuivre son opération. Et de ne pas s’arrêter en si bon chemin. Le projet va continuer à s’étendre sur les prochains mois à venir.

Google Station

Google Station

A lire : YouTube Go : un mode hors ligne pour les pays émergents

Station vise à apporter des bornes Wi-Fi dans différentes infrastructures, comme les centres commerciaux, les bars, etc… « De meilleures connexions, dans plus d’endroits ». voici ce que souhaite Google, tout en ayant un accès rapide, fiable et sécurisé pour tout le monde. La firme travaille d’ailleurs en partenariat avec diverses entreprises et organisations pour que ce projet soit possible. Projet qui est intéressant, mais qui n’est cependant pas forcément gratuit. En effet, Google travaille sur cette opération en lien avec des opérateurs qui en assurent la gestion. De ce fait, ces derniers peuvent décider que l’accès soit gratuit ou bien payant.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.